Nicky Larson Rebirth

On ne vous fera pas l’offense de vous parler de son adaptation en film… Non, ce lundi, on parle bien du retour du manga culte d'une génération!

C’est sous le nom de Kyô Kara City Hunter qu’a été lancée en 2017 dans les pages du magazine Comics Zenon des éditions Tokuma Shoten cette nouvelle série (2 tomes actuellement), tandis qu’elle sera éditée chez nous par les éditions Ki-Oon*.

CityHunter2019-1.jpg

Voici le communiqué officiel de l’éditeur:
Les éditions Ki-oon sont très fières de vous annoncer le retour dans leur catalogue d’un des auteurs majeurs de la bande dessinée japonaise : Tsukasa Hojo !! Après Les Trésors de Tsukasa Hojo, le mangaka revient avec "City Hunter Rebirth", un spin-off inédit de l’œuvre du maître !
Retrouvez Ryo, Kaori et tous les personnages mythiques de "City Hunter" dans cette série complètement imprévisible, bourrée d’action et d’humour ! "City Hunter" ne meurt jamais ! Rendez-vous dès le 7 février pour l’arrivée du premier tome en librairie.
> "City Hunter Rebirth"– Sortie du tome 1 le 7 février 2019
(Tsukasa Hojo, Sokura Nishiki, shonen, 7,90 euros)
Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse...
Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare...
Retrouvez tous les personnages légendaires de "City Hunter" dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… "City Hunter" n’a jamais été aussi vivant !

Rendez-vous pris donc pour le 7 février 2019! (Oui, en même temps que la sortie du film de Philippe Lacheau…)

 CityHunter2019-2.jpg

* L’adaptation francophone du manga originel date de 1996 chez feu-« J’ai Lu manga », tandis que la magnifique édition de Luxe était éditée ensuite en 2005 par Panini Comics.

Il était une fois un 11 Décembre ...
Laurent CHABOSY

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..

Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.

On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»

Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.

Avez-vous deviné?  Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!

Identification (2)