My Hero Academia débarque en romans !

S’ils ne sont toujours pas partenaire officiel de GénérationBD, on reste pantois devant le dynamisme de cette jeune maison d’éditions Manga…
Ki-oon, on travaille avec vous quand vous voulez! ;)

Pas plus tard que la semaine passée, on vous relayait le reboot du manga culte « City Hunter »; voici que moins d’une semaine après, on ne peut passer sous silence l’édition d’une nouvelle série « My Hero Academia » en romans, toujours chez eux!

MHA-ROMAN_AnnonceKioon.jpg

En voici le communiqué de presse:

Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA, première série de romans basée sur le titre phénomène de Kohei Horikoshi.
 
Après le manga et l’anime, My Hero Academia s’apprête à conquérir un nouveau genre. Découvrez des épisodes originaux du quotidien de la classe 1-A, entre deux arcs de la série, avec des illustrations exclusives de Kohei Horikoshi ! Le récit vous invitera à en découvrir plus sur vos héros favoris et leur famille dans des situations jamais vues.
 
Le tome 1 de ce roman est prévu le 3 janvier 2019, au même format que le manga. Une bonne occasion de faire gonfler votre collection PLUS ULTRA tout en apprenant à mieux connaître vos super héros préférés !

 

Izuku et ses camarades doivent se préparer à un nouvel événement de taille dans leur vie de lycéens : la journée portes ouvertes ! À cette occasion, il leur faudra affronter le jugement de leurs proches… Pas facile quand on n’est pas encore très sûr de soi ou de son alter ! 
 
Pour se détendre avant le grand jour, certains se rendent au parc d’attractions, pendant que d’autres décident de faire du shopping… Mais, loin d’être de tout repos, ces sorties se révèlent riches en péripéties ! Et le pire reste à venir… Nos héros sont loin de se douter que, dans l’ombre, un complot se prépare, et qu’il pourrait bien viser leurs propres familles !
 
Retrouvez Izuku, Katsuki, Shoto, Ochaco et tous leurs amis dans une série de récits inédits, enrichis d’illustrations originales ! Que vous soyez fan ou que vous découvriez My Hero Academia, ces romans vous tiendront en haleine en vous dévoilant de nouveaux lieux, de nouvelles intrigues… et les secrets les plus intimes des profs de UA !

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)