WTF…riday: Sailor Moon en comédie musicale.

Aaaah, voici venir tout doucement le weekend… Pour vous aider à « ralentir » le rythme effréné de cette semaine, voici notre info décalée du vendredi!

Si la semaine passée dans cette info WTF…riday, on vous contait la sortie prochain d’un Lucky Luke Batave, pour ce vendredi on part de L’autre côté de la grande plaque (comme disent nos amis Québécois).
Direction donc: Broadway où sera présenté -sur 3 représentations- une comédie musicale retraçant le monde de Sailor Moon et de ses guerrières!
Même le mystérieux homme masqué sera là, c’est dire!

WTF-SailorMoon-1.jpg

Les ultras-fans des guerrières de la Lune nous feront remarquer que ce spectacle est déjà passé par Paris début Novembre 2018.
Cependant, avec les festivités d’Halloween, vous avez peut-être raté ce grand show…. Voilà pourquoi si vous n’avez donc rien à faire cette fois entre le 29 mars et début avril et/ou que vous êtes de passage à Broadway, vous saurez quoi faire maintenant!

Nous, on va passer pour cette fois encore, car on aura piscine!

Le manga de Naoko Takeuchi, édité chez Pika éditions s’est écoulé à plus de 36 000 000 d’exemplaires dans le monde, depuis sa sortie!

 WTF-SailorMoon-3_800x1201.jpg

Si vous ne voyez plus du tout de quoi on cause:
- Les éditions Pika vous présentent le manga en cliquant sur sa couverture ci-dessus;
- Vous pourrez vous remémorer le générique français de l’Animé >>  ici  <<.

Et enfin, histoire de voir ce que cette comédie musicale peut bien valoir, vous pouvez cliquer sur cette dernière image pour en voir la Bande Annonce!

WTF-SailorMoon-0.jpg

Beau weekend à tous, la semaine prochaine pour notre info WTF, on vous présentera un artiste fan des inventions d’un certain… Gaston Lagaffe!

 

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)