- Milan Morales
- Manga
C’est (déjà) fini pour la suite de Basilisk…
Alors que le volume 1 de cette suite est sorti ce mois-ci chez Kurokawa, voilà qu’on annonce déjà sa fin au Japon…
Espérons que nous ne resterons justement pas sur notre faim, car si « Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls » aura donc dépassé en nombre de tomes son manga originel, ce sera de peu: 5 tomes pour le premier et 7 pour notre second…
Et ce n’est pas une simple rumeur, mais bien une annonce: celle-ci a été faite en fin du volume 6 de la série (qui vient de sortir au Japon)…
Ce dernier tome sera publié au Japon dans le courant de Juillet.
Fichtre, ça va en faire des mécontents, tant cette série est de qualité et déchaine les passions!
Pour en savoir -beaucoup- plus, on vous renvoie vers l’excellente chronique de ce tome 1, concocté par notre spécialiste es-Manga, Mache-la-rouge!


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


