- Milan Morales
- Manga
Albator par… Didier Tarquin ? Mais WTF?
On avait une toute belle info WTF pour clore la semaine, mais… une news du « + célèbre corsaire de l’espace » a toujours la primeur!
Et c’est du lourd qui a été officialisé hier soir:
On savait que le dessinateur de Lanfeust était fan de l’univers de Leiji Matsumoto et plus précisément de Captain Harlock (Albator); s’il vous fallait juste une seule preuve, regarder le crâne peint sur le UCC Dolores, vaisseau de sa nouvelle série éponyme (Glénat, 2019)…
Or donc et c’est le coeur de cette news, voilà que les éditions Shibuya-Michel Lafon viennent d’annoncer que le légendaire mangaka venait de confier les clés de son univers à Didier & Lise Tarquin, pour une bande dessinée au format Franco-Belge qui devrait sortir en 2020!
L'éditeur développe activement ce type de passerelles entre le manga et le franco-belge. Une bande dessinée consacrée à Astro Boy par Jean-David Morvan, Gerald Parel et Martinez est également en préparation, où le petit robot sera devenu adolescent. Elle est d’ailleurs prête à sortir d’ici quelques semaines…
Enfin, il se murmure qu’un 3ème héros très célèbre serait sur le point d’être repris…. Vous savez: un homme amoureux des belles femmes et cachant une arme dans son bras…. Chut, on ne vous a rien dit!
Vous comprenez donc pourquoi on a fait sauter notre info « WTF » de la semaine…. C’est de la bombe de ’14 ça, moussaillon !
En attendant cette réappropriation, connaissez-vous le reboot créé par le maitre himself et mis en image par Koichi Shimaboshi, aux éditions Kana? Découvrez sans tarder la chronique du -déjà- volume 7.

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales, Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!
Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.
C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.