- Milan Morales
- Manga
Albator par… Didier Tarquin ? Mais WTF?
On avait une toute belle info WTF pour clore la semaine, mais… une news du « + célèbre corsaire de l’espace » a toujours la primeur!
Et c’est du lourd qui a été officialisé hier soir:
On savait que le dessinateur de Lanfeust était fan de l’univers de Leiji Matsumoto et plus précisément de Captain Harlock (Albator); s’il vous fallait juste une seule preuve, regarder le crâne peint sur le UCC Dolores, vaisseau de sa nouvelle série éponyme (Glénat, 2019)…

Or donc et c’est le coeur de cette news, voilà que les éditions Shibuya-Michel Lafon viennent d’annoncer que le légendaire mangaka venait de confier les clés de son univers à Didier & Lise Tarquin, pour une bande dessinée au format Franco-Belge qui devrait sortir en 2020!

L'éditeur développe activement ce type de passerelles entre le manga et le franco-belge. Une bande dessinée consacrée à Astro Boy par Jean-David Morvan, Gerald Parel et Martinez est également en préparation, où le petit robot sera devenu adolescent. Elle est d’ailleurs prête à sortir d’ici quelques semaines…
Enfin, il se murmure qu’un 3ème héros très célèbre serait sur le point d’être repris…. Vous savez: un homme amoureux des belles femmes et cachant une arme dans son bras…. Chut, on ne vous a rien dit!
Vous comprenez donc pourquoi on a fait sauter notre info « WTF » de la semaine…. C’est de la bombe de ’14 ça, moussaillon !
En attendant cette réappropriation, connaissez-vous le reboot créé par le maitre himself et mis en image par Koichi Shimaboshi, aux éditions Kana? Découvrez sans tarder la chronique du -déjà- volume 7.

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


