- Milan Morales
- Manga
Albator par… Didier Tarquin ? Mais WTF?
On avait une toute belle info WTF pour clore la semaine, mais… une news du « + célèbre corsaire de l’espace » a toujours la primeur!
Et c’est du lourd qui a été officialisé hier soir:
On savait que le dessinateur de Lanfeust était fan de l’univers de Leiji Matsumoto et plus précisément de Captain Harlock (Albator); s’il vous fallait juste une seule preuve, regarder le crâne peint sur le UCC Dolores, vaisseau de sa nouvelle série éponyme (Glénat, 2019)…

Or donc et c’est le coeur de cette news, voilà que les éditions Shibuya-Michel Lafon viennent d’annoncer que le légendaire mangaka venait de confier les clés de son univers à Didier & Lise Tarquin, pour une bande dessinée au format Franco-Belge qui devrait sortir en 2020!

L'éditeur développe activement ce type de passerelles entre le manga et le franco-belge. Une bande dessinée consacrée à Astro Boy par Jean-David Morvan, Gerald Parel et Martinez est également en préparation, où le petit robot sera devenu adolescent. Elle est d’ailleurs prête à sortir d’ici quelques semaines…
Enfin, il se murmure qu’un 3ème héros très célèbre serait sur le point d’être repris…. Vous savez: un homme amoureux des belles femmes et cachant une arme dans son bras…. Chut, on ne vous a rien dit!
Vous comprenez donc pourquoi on a fait sauter notre info « WTF » de la semaine…. C’est de la bombe de ’14 ça, moussaillon !
En attendant cette réappropriation, connaissez-vous le reboot créé par le maitre himself et mis en image par Koichi Shimaboshi, aux éditions Kana? Découvrez sans tarder la chronique du -déjà- volume 7.

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:



