- Milan Morales
- Manga
Le nouveau manga du père de Naruto est annoncé!
Et c’est pour tout bientôt!
Mashami Kishimoto a choisi de nous envoyer cette fois… dans l’espace!
Tout le monde, même les plus réfractaires au monde gigantesque du Manga, a entendu ne fusse que parler de Naruto, qui fait partie du Top 5 des Shônens les plus vendus au monde (+ de 235 000 000 d’exemplaires).
Après 4 années de mise au vert suite à son succès planétaire, Mashami Kishimoto signera sa nouvelle série intitulée « Samurai 8: Hachimaruden » mais il laissera les pinceaux à Akira Ôkubo.
Une première image avait été dévoilée lors du Jump Festa, organisé en fin d’année passée par l’éditeur Shueisha:
Peu de temps après, un trailer officiel a été aussi dévoilé (vous pouvez le lancer en cliquant simplement sur cette image).
Enfin, l’éditeur Shueisha Japan a publié 3 planches inédites sur la plateforme Mangaplus.
Depuis hier enfin, grâce à notre partenaire Kana, on connait sa date de sortie officielle: ce sera pour le 12 mai 2019!
Comme Kana est le détenteur des droits sur Naruto et sa suite Boruto, comme c’est eux qui ont aussi réalisé ce court trailer-annonce, il est clair que cette nouvelle série restera dans leur giron (et tant mieux!)
La seule inconnue qui reste est la date de sa sortie chez nous; au vu des annonces presse sur leur prochaines sorties, on peut déjà vous dire qu’il ne faudra pas l’attendre avant -au mieux!- Juillet 2019.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.