Un ArtBook de Posuka Demizu chez Kazé.

La mangaka du phénomène manga 2018 « The Promised Neverland » en ArtBook officiel pour le mois de Septembre!

… Mais qu’on aimerait être partenaire avec l’éditeur Kazé quand on voit les sublimes petites choses qu’ils éditent!

KazeArtBook-2_800x1257.jpg

Outre donc cette sublissime série, déclinée en Anime donc, Kazé fait chauffer ses rotatives pour nous imprimer à la rentrée un recueil de plus de 200 illustrations de cette auteure au style « épuré mais pas trop ».

KazeArtBook-1_800x1146.jpgKazeArtBook-6_800x1069.jpgKazeArtBook-5_800x1037.jpgKazeArtBook-3_800x746.jpgKazeArtBook-4_800x1427.jpg

 

Les grands fans de l’auteure auront noté que cet ouvrage est en fait la transposition d'une édition anglaise sortie en 2017 (The art of Posuka Demizu), dont sont extraites les illustrations de cet article).

Ils pourront donc s’en passer aisément, mais pour tous les autres…. Réservez-le sans tarder!

Prix: 19,90€, format 180x220, disponible le 18 septembre chez nos libraires préférés!

Vous ne connaissez pas encore cette série?
Grave erreur, mais que vous pouvez réparer en cliquant vite sur la cover de son dernier tome!

KazeArtBook-7_800x1191.jpg

Il était une fois un 1 Mars ...
Décès d'Akira TORYAMA

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984. 

Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.

Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ».  Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.

Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural.  (cfr. notre news).

GOS

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.

On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.

En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.

Identification (2)