Akira, le film Live… enfin ?

10 ans qu’on entend parler de cette adaptation Live… sans rien voir venir!
Pourtant aujourd’hui, l’horizon s’’est éclairci d’un coup d’un seul!
L’info à ne pas louper de ce début de semaine.

AkiraLive-2.jpg

Si l’Anime « Goldorak » fut l’oeuvre qui ouvrit les portes de l’occident aux Animes Japonais, Akira* fut la série qui permit l’entrée du Manga en Europe!
* avec Dragon Ball d’Akira Toryama

 

Aujourd’hui, après une gestation longue longue longue, une date de sortie est enfin annoncée: ce sera pour le 21 mai 2021!
Certes, il nous faudra encore ronger notre frein durant 2 années, mais au moins, ce projet d’adaptation d’un des plus populaires manga de tous les temps est désormais sur les rails!

Ce film donc, qui sera en prises réelles a connu un processus créatif ô combien chaotique! Imaginez donc: durant cette dernière décennies, des noms tels George Miller, Christopher Nolan ou Jaume Collet-Serra, ou des scénaristes tels Greg Whitta ou Marco J. Ramirez ont été associés puis effacés de ce projet pharaonique

Au final enfin, c’est avec le réalisateur du film « Thor Ragnarok », Taika Waititi que le film se tournera, tandis qu’il sera produit par la société de production « Appian Way » de Leonardo Di Caprio.

AkiraLive-0.jpg

Le synopsis officiel:
un projet militaire secret met en danger Neo-Tokyo lorsqu’il transforme un membre de gang de motards en un psychopathe enragé que seuls deux adolescents et un groupe de médiums peuvent arrêter.

 400-81.jpg

On attend donc maintenant le casting des personnages principaux...  Et comme le disait ma Mère-grand: "On vous tient au jus!"

AkiraLive-3.jpg

 

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)