- Milan Morales
- Manga
L’âge d’or du Manga! By Kurokawa
Le 4 juillet, découvrez les coulisses du Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication de manga qui a lancé des séries cultes comme Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Olive et Tom, Cobra ou encore Ken Le Survivant !
Dans ce roman exceptionnel intitulé "Jump - L’âge d’or du manga", Hiroki Gotô, son rédacteur en chef historique, livre ses mémoires et nous fait entrer dans les coulisses de la création de ces oeuvres au succès mondial.
Grâce à lui, vous allez redécouvrir vos séries préférées comme vous ne les aviez jamais vues.
Cet ouvrage indispensable vous permettra aussi de vivre de l'intérieur la révolution éditoriale qui permit l'émergence du manga moderne tel qu'on le connaît encore aujourd'hui.
Vous l’aurez noté: on parle bien de « Romon » et non de « Manga »; la raison en est simple:
Les éditions Kurokawa ont utilisé ce terme pour faire le distingo avec le manga. C'est bien un texte, sorte de journal (ou les chroniques / Mémoires) de Hiroki Gotô qui retrace son parcours au Shônen Jump et les mangas à succès auquel il a participé. On en apprendra beaucoup sur les coulisses de la publication de ces mangas.
Par ailleurs, le livre contient une ou deux planches d’illustrations pour chaque titre évoqué.

Un peu d’histoire…
Deux ans après le lancement du magazine en 1968, Hiroki Gotô rejoint la rédaction et en devient rapidement un membre influent.
En 1986, fort de son expérience et de son talent, Hiroki Gotô en devient le rédacteur en chef. C’est l’âge d’or du magazine.
En 1991, le magazine atteint les 6 millions d'exemplaires, en faisant encore aujourd'hui l'hebdomadaire le plus vendu au monde, toutes catégories confondues.
En 2018, le magazine a fêté ses 50 ans de publication !!
Détails techniques
• Titre : Jump - L’âge d’or du manga
• Collection : KuroPOP
• Auteur : Hiroki Gotô
• Date de Sortie : 4 juillet 2019
• Pagination : 336 pages de révélations
• Format : 13 x 20,5 cm
• Prix : 18,90 €
Cerise sur le gâteau, Hiroki Gotô sera présent cette année à Japan Expo !

Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


