• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Go Nagai fait « Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres »

Durant la Japan Expo qui s’est déroulée à Paris du 4 au 7 juillet dernier, un des invités prestigieux était Kiyoshi Nagai, plus connu sous le nom de Go Nagai.

 


goldorak.jpegLe célèbre créateur de Goldorak (mais aussi Devilman, Mazinger Z ou encore Cutie Honey) a reçu un très bel accueil et a été décoré de la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Cette distinction est remise aux artistes qui se sont distingués par leur création dans le domaine artistique ou littéraire.  Précédemment, cette distinction avait déjà été remise au mangaka Akira Toriyoma, créateur de Dragon Ball.

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)