Tsume, Success Stories 2/2
Incroyable… A l’heure de la rédaction de notre news dévoilée hier (on était vendredi soir), on a reçu un communiqué de notre attachée de presse des éditions Kurokawa annonçant la création d’une jointventure entre eux et… Tsume !?!
On vous explique tout!

Sur la vidéo présentée donc dans notre news d’hier, on avait bien noté la volonté du fondateur de Tsume de créer de toutes pièces un manga 100% français; on avait même fait une capture d’écran sur lequel apparaissait furtivement un nom: "Ragnafall"…
On avait donc commencé à investiguer à ce sujet , quand donc est tombée la nouvelle:
Tsume lance avec Kurokawa une nouvelle collection « KuroTsume » et annonce dans la foulée 2 nouvelles séries mangas 100% française qui sortiront le 09 janvier 2020!
Le premier s'intitule Imperium Circus, une saga dans un univers steampunk qui se déroule dans le monde du cirque ! ?
Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. ??
Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ?
Scénarisé par Robin Dall Armellina, dessiné par Alexandre Desmassias et Codelia, le #1 pèsera 192 pages pour moins de 8,00€

Le second titre est donc ce fameux RagnaFall, ancré dans la mythologie nordique ! ❄️
Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard. ?
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur. Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ? ?
Même pagination que l’Imperium Circus, c’est Marujirushi qui sera aux commandes, tandis que Shizuha sera à la table à dessins!

L’annonce s’est faite en vidéo, avec les 2 Boss en face caméra: Cyril Marchiol et Gregoire Hellot.
Quand on sait aussi qu’il y a dans les cartons à projets de Tsume une application de lecture dynamique de Mangas (toujours en Bêta-test), on peut voir aisément de nouveaux noeuds de convergence entre ces 2 acteurs français totalement « What??? » !
Doit-on vous dire qu’on suivra de TRES près cette nouvelle jointventure entre notre partenaire Kurokawa et Tsume? ;)

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



