Goldorak revient… chez Kana Classic!
Incroyable…. Le plus mythique des robots va faire son come-back dans une aventure inédite avec à ses commandes… Denis Bajram et Xavier Dorison !?!
C’est sans doute l’une des annonces les plus chocs d’Angoulême 2020:
Connue juste par un cercle d’initiés sous l’intitulé « Projet G », les éditions Kana viennent de dévoiler cette Bande Dessinée inédite, en format BD, qui devra sortir dans quelques mois dans la collection « Kana Classic ».
C’est dans cette nouvelle collection que sort actuellement le triptyque « Albator » de Jérôme Alquié.
Et si donc Denis Bajram & Xavier Dorison officieront de concert au scénario, ce sera Brice Cossu et Alexis Sentenac qui referont vivre en images Actarus et son robot (avec Yoann Guillo à la colorisation).
A GénérationBD, on n’a encore rien vu de ce projet phénoménal, mais on est complètement emballé !
Je connais une charmante attachée de presse qui va être bien vite harcelée! ;)
Imaginez seulement que ces grands malades de chez Kana assurent la promo de cet album comme ils l'ont fait pour Albator... Go Nagai (l'auteur du manga "Goldorak" pour les incultes!) qui serait invité chez nous... Le rêve!!!
Attention: les photos ci-dessus sont toutes issues de la version de travail…. Pas d’emballements sur la forme donc, ce one-shot ne sortira que dans quelques mois!
N’empêche….On savait que Dorison et Bajram étaient des fans absolus de Goldorak, mais de là à se lancer dans un tel projet, avec en plus Cossu, Sentenac et Guillo….
C'est sur: on tient là La nouvelle « patrouille des Aigles »! ;)
Source: la Libraire et salon de thé "Tribulles" de Mulhouse, merci à eux!

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.