Goldorak revient… chez Kana Classic!
Incroyable…. Le plus mythique des robots va faire son come-back dans une aventure inédite avec à ses commandes… Denis Bajram et Xavier Dorison !?!

C’est sans doute l’une des annonces les plus chocs d’Angoulême 2020:
Connue juste par un cercle d’initiés sous l’intitulé « Projet G », les éditions Kana viennent de dévoiler cette Bande Dessinée inédite, en format BD, qui devra sortir dans quelques mois dans la collection « Kana Classic ».
C’est dans cette nouvelle collection que sort actuellement le triptyque « Albator » de Jérôme Alquié.
Et si donc Denis Bajram & Xavier Dorison officieront de concert au scénario, ce sera Brice Cossu et Alexis Sentenac qui referont vivre en images Actarus et son robot (avec Yoann Guillo à la colorisation).
A GénérationBD, on n’a encore rien vu de ce projet phénoménal, mais on est complètement emballé !
Je connais une charmante attachée de presse qui va être bien vite harcelée! ;)
Imaginez seulement que ces grands malades de chez Kana assurent la promo de cet album comme ils l'ont fait pour Albator... Go Nagai (l'auteur du manga "Goldorak" pour les incultes!) qui serait invité chez nous... Le rêve!!!





Attention: les photos ci-dessus sont toutes issues de la version de travail…. Pas d’emballements sur la forme donc, ce one-shot ne sortira que dans quelques mois!
N’empêche….On savait que Dorison et Bajram étaient des fans absolus de Goldorak, mais de là à se lancer dans un tel projet, avec en plus Cossu, Sentenac et Guillo….
C'est sur: on tient là La nouvelle « patrouille des Aigles »! ;)

Source: la Libraire et salon de thé "Tribulles" de Mulhouse, merci à eux!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



