Un Shônen-Ecchi chez Meian
Fort de leurs succès actuels (Kingdom, Baltzar, Egregor,…), les Editions Meian continuent d’étoffer leur catalogue avec notamment l’arrivée prochaine d’un manga « Sexy »...
A l’inverse du style « Hentai » où rien n’est caché, le « Ecchi » est un manga que l’on pourrait ranger dans la catégorie « Suggestif ».

Sora no Otoshimono (Un Ange tombé du ciel) fait donc partie des prochaines séries qui vont débarquer prochainement chez notre partenaire.
Cette série en 20 volumes de Minazuki Sû a été déclinée aussi en une série de 2 saisons, ainsi qu’en un film. Elle est aussi fort connue pour les statuettes mettant avangateusement les formes de ses héroïnes ;).

Synopsis :
L'histoire nous montre un garçon dans la ville de Sorami au Japon appelé Tomoki Sakurai qui est un jour invité par son amie d'enfance Sohara Mitsuki ainsi qu'Eishirō Sugata (le leader du club « Le Nouveau Monde ») à se retrouver à minuit pour observer un étrange objet aperçu dans le ciel de la ville.
Finalement, Tomoki y va seul lorsqu'il reçoit un appel alarmant de Sugata lui disant de fuir tout de suite car l'objet est très près de lui. C'est alors que quelque chose tombe droit sur Tomoki, l'objet étrange se trouve être en réalité une créature appelée Angeloïde qui se nomme Ikaros.
Tomoki décide alors de sauver Ikaros menacée par des débris tombant du ciel. Cette dernière se présentera à lui comme étant une « Angeloïde de compagnie » pouvant réaliser tous les souhaits qu'il désire. Par la suite, elle va apprendre à vivre dans le monde des humains avec l'aide de Tomoki et son passé va être révélé. On découvrira bientôt qu'Ikaros avait en réalité subitement quitté la « Synapse » et que d'autres Angeloïdes sont envoyées pour la retrouver.


C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triplent les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Après être passé à la moulinette de divers auteurs (qui livreront différentes visions contrastées) de nouvelles équipes se sont succédées aux commandes de la série mère: MORVAN, YANN & MUNUERA (4 tomes), puis YOANN et VELHMAN (5 tomes), et enfin par ABITAN, GUERRIVE & SCHWARTZ (2 tomes actuellement).






















En Librairies:


