Les infos « The Promised Neverland »…

… que vous ne pouvez absolument aucunement louper, sous peine de discrédit total auprès de vos amis / enfants!

La première info concerne la saison 2 de son Anime et va aller très vite: on va vous sortir le très laconique « Tout va bien, elle devrait sortir en Janvier 2021 » et on vous exhibe ensuite son teaser en cliquant sur cette première image:


the-promised-neverland-coffrets-kaze-manga.jpg

La seconde info est THE good news pour nous francophones: à la sortie du déconfinement l’éditeur Kazé avait sorti le volume 13 de la série (et une version Collector génialissime d’ailleurs). Et bien l’effet kiss-cool de l’affaire est que le #14 sort… AUJOURD’HUI!!!
Bon, ils sont évidemment à la bourre au point de vue « com », mais le volume est bien présent sur les étals de nos librairies!!!  Vu le contexte actuel, on ne leur en tiendra rigueur... ;)

81dsQ2G5ayL.jpg

 

Enfin, la dernière news de cette semaine est l’annonce officielle de la fin de l’histoire!
Annoncé dans le Weekly Shônen Jump 27, le manga se clôturera sur son chapitre 181 soit… la semaine prochaine!
Gasp, que voici de la news!

On s’y attendait (Kaiu Shirai avait annoncé de longue date qu’il ne voulait pas faire un manga en plus de 20-30 tomes), mais l’annonce fait un choc quand même!!!

L’ultime opus sera donc le 20ème et devrait nous réserver quelques surprises de la part de son éditeur.

 le_manga_the_promised_neverland_entre_dans_son_arc_final_8331.jpg

Comme dit cependant l’adage: « Trop d’infos tue l’info »; on ne vous rappellera pas que le film Live est lui toujours programmé pour la date de mon anniversaire, le 18 décembre 2020… ;)

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)