Les infos « The Promised Neverland »…
… que vous ne pouvez absolument aucunement louper, sous peine de discrédit total auprès de vos amis / enfants!
La première info concerne la saison 2 de son Anime et va aller très vite: on va vous sortir le très laconique « Tout va bien, elle devrait sortir en Janvier 2021 » et on vous exhibe ensuite son teaser en cliquant sur cette première image:
La seconde info est THE good news pour nous francophones: à la sortie du déconfinement l’éditeur Kazé avait sorti le volume 13 de la série (et une version Collector génialissime d’ailleurs). Et bien l’effet kiss-cool de l’affaire est que le #14 sort… AUJOURD’HUI!!!
Bon, ils sont évidemment à la bourre au point de vue « com », mais le volume est bien présent sur les étals de nos librairies!!! Vu le contexte actuel, on ne leur en tiendra rigueur... ;)
Enfin, la dernière news de cette semaine est l’annonce officielle de la fin de l’histoire!
Annoncé dans le Weekly Shônen Jump 27, le manga se clôturera sur son chapitre 181 soit… la semaine prochaine!
Gasp, que voici de la news!
On s’y attendait (Kaiu Shirai avait annoncé de longue date qu’il ne voulait pas faire un manga en plus de 20-30 tomes), mais l’annonce fait un choc quand même!!!
L’ultime opus sera donc le 20ème et devrait nous réserver quelques surprises de la part de son éditeur.
Comme dit cependant l’adage: « Trop d’infos tue l’info »; on ne vous rappellera pas que le film Live est lui toujours programmé pour la date de mon anniversaire, le 18 décembre 2020… ;)

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.