• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

Grosse opé’ Noaki Urasawa pour Kana!

Quand on a un auteur culte tel que lui, on aurait tort de ne pas en profiter…
Et septembre 2020 sera le mois Naoki Urasawa chez Kana !

Un recueil de nouvelles ainsi que le premier tome d'une nouvelle série, les fans de l'auteur seront ravis 😉

Yawara !

Le quotidien extraordinaire d'une judoka extraordinaire !

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

KanaNaoki-1.jpg

☑️ La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !

☑️ L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.

 s-l300.jpg

Atchoum !

Surprenant ... comme un éternuement !

Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.

Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.

KanaNaoki-2.jpg

☑️ Urasawa comme vous ne l’avez jamais vu !

☑️ Un recueil riche de 8 récits, dont 7 encore jamais édités en français.

☑️ Indispensable pour tout fan de Naoki Urasawa !

La rédaktion sera à pied d'oeuvre pour chroniquer ces nouvelles sorties Kana, plus que 2 mois à patienter!

En attendant, vous pouvez (re)découvrir la nouvelle série de l’auteur « Asadora » dont les 2 premiers tomes ont été « CoupDeCoeurisé » par notre Rédaktion :
La chronique du tome 01 et la toute fraiche chronique du tome 02 !

Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)