Un uppercut plus vrai que nature...
... grâce aux magiciens des figurines Mangas: Kitsune!
Vous vous rappelez notre News de Décembre, par laquelle on vous informait d’un rapprochement entre nos amis des éditions Kurokawa et du créateur de figurines français Kitsune?
S’en était suivi une première salve de réalisations communes sous la collection KuroTsume: le prometteur Ragnafall et notre coup de cœur Imperium Circus.
Le second round a donc été lancé cette semaine, avec l'annonce -surprise!- de la réalisation d’une nouvelle figurine de l'une des plus belles et longues séries éditées par Kurokawa : "Hajime no Ippo"! (vous pouvez retrouver ici les chroniques de la saison 6 et ici celles de la nouvelle saison, en cours)
Kitsune nous informe que le concept 2D a été approuvé et que le concept 3D est presque terminé. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant le premier personnage qui sera produit. La seule information sûre est que les statues seront sculptées à l'échelle 1/6 par Giacinto Platania.
Peu d’autres informations pour l’heure, mais voilà encore une œuvre qui devrait frapper fort !

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.
Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».
En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français). Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)
Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.