• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Un uppercut plus vrai que nature...

... grâce aux magiciens des figurines Mangas: Kitsune!

Vous vous rappelez notre News de Décembre, par laquelle on vous informait d’un rapprochement entre nos amis des éditions Kurokawa et du créateur de figurines français Kitsune?
S’en était suivi une première salve de réalisations communes sous la collection KuroTsume: le prometteur Ragnafall et notre coup de cœur Imperium Circus.

 

16_SCALE_STATUE.jpg

 

Le second round a donc été lancé cette semaine, avec l'annonce -surprise!- de la réalisation d’une nouvelle figurine de l'une des plus belles et longues séries éditées par Kurokawa : "Hajime no Ippo"! (vous pouvez retrouver ici les chroniques de la saison 6 et ici celles de la nouvelle saison, en cours)

Kitsune nous informe que le concept 2D a été approuvé et que le concept 3D est presque terminé. Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles concernant le premier personnage qui sera produit. La seule information sûre est que les statues seront sculptées à l'échelle 1/6 par Giacinto Platania.

 

Peu d’autres informations pour l’heure, mais voilà encore une œuvre qui devrait frapper fort !

Il était une fois un 2 Novembre ...
Alex ALICE

« Le troisième Testament », « Siegfried » sont 2 des oeuvres les plus mythiques de ce dessinateur et scénariste né en ce jour de l’année 1974!

On lui a aussi confié en 1997 l’adaptation du jeu vidéo « Tomb Raider » en bande dessinée.

Depuis 2014, il publie la série « Le chateau des étoiles », aux éditions Rue de Sèvres, d’abord sous forme de journaux agrafés, puis en albums.

Identification (2)