Ippo – The Fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #3 en quelques lignes…
Mais pressé par le temps, Takamura se lance dans des flickers improvisés...
Ce qu’on en a pensé…
En ouvrant un nouveau volume contant les combats d’Ippo et de ses amis, on sait toujours qu’on va frissonner de plaisir et d’excitation, tant le génie graphique de l’Ami George (oui, on aime appeler ainsi ce mangaka de génie !) rend sa lecture totalement fluide et lisible même dans les scènes de combat les plus intenses.
Pour autant, il a toujours veillé à alterner des séquences au pouvoir hypnotique et asphyxiant à des parenthèses plus légères, nous permettant de reprendre souffle et pied.
Et bien avec ce 3ème volume de la 6ème saison (le 112ème en tout !), il n’en est rien !
Durant ces 11 chapitres nous contant le match mondial opposant Takamura et le Bison, pas une once de plaisanterie ou autres grivoiseries dont notre charismatique boxeur a toujours su faire preuve…
L’ami George nous offre ici sans nul doute l’un des plus époustouflant combat du faucon japonais…. Il faut dire que le Bison est à la hauteur de notre héros : Si au départ, il ne semblait pas faire le poids physiquement, cet adversaire a pris de l’ampleur au fur et à mesure des chapitres ! Au final, sa place est bel et bien légitime sur ce ring, à un point tel que pour la première fois, la légende Takamura risque bien d’être brisée !
Bon, pour être franc, on ne pense pas que le faucon perdra ce match : on est même persuadé que le mangaka ne le fera jamais perdre (si si !) : ce personnage a été créé pour être le moteur, la machine invincible, l’exemple à suivre pour Ippo ! Il n’empêche qu’on prend plaisir à douter de notre hypothèse… L’avenir nous dira donc si notre pronostic était correct…
Pour en savoir (encore) + …
- Toute la saison 5 de ce manga a été aussi chroniquée ! Vous pouvez sans souci retrouver ses 21 chroniques en cliquant >> ICI <<.
- A ce stade et vu l’état de Pandémie mondiale, nous n’avons pas de projection quant à une date de publication pour le volume 4 de cette sixième saison. La date non-officielle du 20 août circulait, mais même l’éditeur n’est en mesure actuellement de la confirmer…. En attendant donc, on vous a dégoté la cover de ce tome suivant, dans sa version japonaise (chez l’éditeur Kôdansha)
Milan Morales