The Fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Traduction : Aude Boyer
Editeur: KurokawaL’histoire du #6 en quelques lignes…
Tome 116 - Saison 6 - Rounds 68 à 79
Club de boxe de Komagawa
L’entrainement d’Ippo commence à porter ses fruits ! Mais comme son nouvel enchainement est un mouvement qui abime les muscles, il a besoin d’une musculature souple et forte, résistant à des changements de direction rapide. Sur le papier donc, l’entrainement d’Ippo est réglé au millimètre pour qu’il puisse bientôt remonter sur le ring. Afin de parfaire encore son entrainement, un sparring avec le 10ème mondial en super-plume est organisée. Mais en 2 coups à peine, Ippo est mis au tapis ?!? Quelque chose ne va pas et notre boxer préféré ne comprends pas lui non plus…
Takamura et l’entraineur eux ont bel et compris : quelque chose est brisé en lui…
Le président du Club prend alors une décision difficile : pendant un mois, Ippo ne pourra plus fréquenter un ring ni s’entrainer !
Ce qu’on en a pensé…
Le nouveau Coup d’Ippo, une amélioration de son « Dempsey Roll » semble très prometteur…. Notre jeune héros semble reprendre confiance en lui au fur et à mesure de la montée en puissance de son entrainement.
Et c’est donc lors de cette phase cruciale, celle où la confiance revient mais que le sportif est toujours en position instable que l’ami George (Morikawa, le mangaka) choisit pour aborder un net revirement de situation qui risque bien d’impacter totalement le futur de la série !
La thématique principale abordée dans ce tome est donc l’acceptation pour un sportif de ne pas s’entrainer, d’accepter les blessures de son corps, voir même d’accepter de ne plus pouvoir atteindre et dépasser ses limites !
Ce Concept est très difficile à comprendre pour un non-sportif. L’ami George avait certes déjà semé quelques indices dans les chapitres suivant la défaite d’ippo vs Gonzales, mais c’est vraiment dans ce volume qu’il étale au grand jour ce terrible revers : Ippo, le boxeur aux innombrables Knock-Outs pourrait bien souffrir d’un syndrôme de « Punch Drunk » (commotions cérébrales liées aux nombreux coups à la tête), mettant un terme à sa carrière et à ses ambitions de ceinture mondiale !
Si Ippo est dans une phase de déni actuellement, la fin de l’été se profile et un verdict médical devra être posé par son Coach et père de cœur !
L’ami George osera-t-il réellement faire prendre une telle direction définitive à son héros ? Certes, il resterait alors l’autre grand champion, Takamura, mais que deviendrait alors la série ?
Brrr… que voilà un avenir sombre qui s’approche de nous avec les prochains chapitres…. Nous serons fixés le 10 juin 2021, date de la parution du volume suivant !
Pour en savoir (encore !) + …
Toute la saison 5 de ce manga a été aussi chroniquée par nos soins !
Vous pouvez sans souci retrouver toutes ces chroniques en cliquant >> ICI <<.
Milan Morales