Ippo - The Fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #4 en quelques lignes…
Rounds 35 à 46
Pour la première fois depuis des lustres, le faucon japonais, le flamboyant Mamoru Takamaru est en fâcheuse posture. Se battant pour la ceinture mondiale « Poids moyens » des fédérations contre Bison, il s’est méchamment abimé la jambe droite, perdant ainsi de facto toute puissance dans ses attaques !
Se rendant compte que son terrible adversaire est en position de faiblesse, Bison redouble ses assauts afin que Takamura ne puisse trouver une nouvelle stratégie pour inverser la situation.
La Yokohama Arena deviendra-t-elle son tombeau ? Assistera-t-on à la1ère défaite de Takamura ?
La situation de notre champion devient tellement critique que son coach Kamogawa se résout à jeter l’éponge !!!
Ce qu’on en a pensé…
7 mois sans un nouveau tome d’Ippo, voici bien longtemps que l’on n’avait plus connu pareil régime au cours des saisons précédentes (encore merci, maudit Covid !)
Et d’emblée, on est à nouveau happé par le graphisme hyper-léché de l’Ami George (Morikawa, le mangaka), par la violence qui se dégage de ses planches, par l’impact des coups représentés dans ses cases…. Quelle folie que ce manga de boxe ! 113 tomes déjà et l’intensité ne faiblit que rarement au fil des chapitres.
Dans notre résumé plus haut, nous n’avons évoqué que ce qu’il se passe durant les 3 premiers chapitres de ce tome, passant sous silence total son dénouement… et méfiez-vous des images illustrant cette chronique, elles peuvent être trompeuses… ou pas !
Oui, on l’avoue : nous jouons au jeu du chat et de la souris avec vous ! Désolé, c’est sans doute à cause de l’ami George, qui nous balade lui aussi exactement où il veut sur son ring, afin de nous asséner de terribles uppercuts en pleine figure…
Sachez néanmoins que la suite de l’affrontement vaut clairement le détour et le « naturel » de Takamura reviendra vite…. Attention : phallus en vue ! Oui, ça arrive de temps à autre dans ce Manga, et toujours avec le même protagoniste… mais on n’a pas pu s’empêcher de rire sur le final du « Prix Fantôme »…
Méga-coup de cœur pour ce retour du plus grand manga de boxe de tous les temps !
Pour en savoir (encore !) + …
Ippo est devenu aujourd'hui le manga le plus long publié en France !
Il vous rendra incollable sur la boxe sans lever le petit doigt et sans aucune égratignure. Avec une narration dynamique et rythmée, notamment durant les matchs, prenanet et accrocheuse, George Morikawa nous montre sa grande maîtrise en associant vitesse et lisibilité. Son dessin simple, mais très détaillé, est extrêmement expressif.
Toute la saison 5 de ce manga a été aussi chroniquée ! Vous pouvez sans souci retrouver ses 21 chroniques en cliquant >> ICI <<.
Milan Morales