WTF…riday: Special Evangelion
Un nombre limité de figurines Evangelion de 2 mètres sont en vente pour la 1ère fois au Japon, au prix de 3,4 millions de yens (+/- 28000€) !
Pour commémorer l'inauguration de l'un des plus grands parcs à thème miniatures intérieurs du monde, SMALL WORLDS TOKYO, une figurine d'Evangelion à l'échelle humaine de 2,1 mètres de haut est maintenant disponible, en série ultra-limitée de 20 exemplaires seulement!
D'une hauteur de 2,1 mètres, cette gigantesque figurine du « first plane » sera limitée à 20 unités, et le prix est de 3,4 millions de yens (options comprises et hors taxes) !
Pour les -fortunés- amateurs:
- Figure à l'échelle humaine d'Evangelion First Plane
- Matériau : FRP/Acier utilisé pour le cadre/finition peinte
- Dimensions : environ 210 cm de hauteur x 100 cm de largeur x 55 cm de profondeur / environ 120 cm x 80 cm sur un socle
- Poids : environ 100 kg (corps + base) *valeur estimée
- Autres spécifications : câble ombilical moulé/câble en PRV d'environ 5 m de long - éclairage permanent par LED
Source: https://hobby.dengeki.com

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.