Moriarty en Anime? On y est... presque!
L’une de nos séries Coup de Coeur en 2018 arrive enfin dans sa version Anime!
Toutes les infos actualisées dans cette news.
Si vous aviez loupé les intrigues policières du plus fameux ennemi de Sherlock Holmes – Moriarty en manga chez Kana Editions–,
On vous en avait déjà parlé en Janvier 2020 (cliquez >> ICI << pour relire cet article)
La série est cette fois déjà calée dans la grille de programmation au Japon: ce sera pour le 11 octobre !
Nous ne connaissons pas encore la plateforme française de diffusion, donc à surveiller de près, d’ici là, voici le trailer japonais de Moriarty The Patriot:

Le style graphique est évidemment calqué sur le manga, mais nous semble moins fourni. Maintenant, vu la qualité du dessin de son Mangaka, ce n’est pas étonnant.
L’élément qui au contraire nous a bien hypé dans cette première bande annonce est la bande originale, très victorienne et empreinte de mystères…

A suivre donc de très.. TRES près!

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


