Moriarty sort de ses cases...

… pour envahir nos écrans, mais aussi différentes scènes!
Cette série, faisant partie de notre « Top5 des chroniques manga les plus lues en 2019 » va donc passer la démultipliée cette année!

Tout d’abord et si vous ne connaissez point encore ce superbe Seinen, édité chez Kana, cliquez sur ce visuel pour (re)lire nos chroniques…
 Patriot2020-2.jpg

La série aura droit à son Anime dans le courant de cette année et, en attendant, une pièce de théâtre et une comédie musicale sont également en préparation ! ⁣

Pour la pièce de théâtre, c’est Daisuke Nishida (Musical Hakuoki ; K The Stage ; Joker Game) qui assurera la dramaturgie et la mise en scène de la pièce.
Elle est prévue pour le début d’année avec des représentations à Tokyo la semaine prochaine, du 10 au 19 janvier à l’Ex Theater Roppongi et à Osaka, et du 31 au 2 février à l’Umeda Arts Theater Dramacity.

La comédie musicale se déroulera elle du 10 au 19 mai 2019 à Tokyo et les 25 et 26 mai à Osaka.
Le musical sera dirigé par Nishimori Hideyuki, et la musique sera composée par Tadasuke.⁣
Bon, honnêtement, on n’est pas ultra-convaincu par cette adaptation, mais on vous laisse juge en cliquant sur cette image;

Patriot2020-1.jpg

Si le volume 7 du manga est annoncé pour le début du mois d’Avril 2020, on a surtout hâte de connaitre la date définitive de l'animé!
En attendant, voici le nouveau visuel fraichement dévoilé par notre partenaire Kana.

Patriot2020-0.jpeg

 

Il était une fois un 15 Juillet ...
Frank Pé

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.
 

Identification (2)