Moriarty sort de ses cases...

… pour envahir nos écrans, mais aussi différentes scènes!
Cette série, faisant partie de notre « Top5 des chroniques manga les plus lues en 2019 » va donc passer la démultipliée cette année!

Tout d’abord et si vous ne connaissez point encore ce superbe Seinen, édité chez Kana, cliquez sur ce visuel pour (re)lire nos chroniques…
 Patriot2020-2.jpg

La série aura droit à son Anime dans le courant de cette année et, en attendant, une pièce de théâtre et une comédie musicale sont également en préparation ! ⁣

Pour la pièce de théâtre, c’est Daisuke Nishida (Musical Hakuoki ; K The Stage ; Joker Game) qui assurera la dramaturgie et la mise en scène de la pièce.
Elle est prévue pour le début d’année avec des représentations à Tokyo la semaine prochaine, du 10 au 19 janvier à l’Ex Theater Roppongi et à Osaka, et du 31 au 2 février à l’Umeda Arts Theater Dramacity.

La comédie musicale se déroulera elle du 10 au 19 mai 2019 à Tokyo et les 25 et 26 mai à Osaka.
Le musical sera dirigé par Nishimori Hideyuki, et la musique sera composée par Tadasuke.⁣
Bon, honnêtement, on n’est pas ultra-convaincu par cette adaptation, mais on vous laisse juge en cliquant sur cette image;

Patriot2020-1.jpg

Si le volume 7 du manga est annoncé pour le début du mois d’Avril 2020, on a surtout hâte de connaitre la date définitive de l'animé!
En attendant, voici le nouveau visuel fraichement dévoilé par notre partenaire Kana.

Patriot2020-0.jpeg

 

Il était une fois un 2 Février ...
Maurice TILLIEUX

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.

Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

BECASSINE

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français. 
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.

Identification (2)