WTF…riday: Berserk’s Whisky !
Amateur de Hard manga et Hard Whisky, cette news WTF…riday est pour vous!
Mais ne trainez pas…
Au tout début du grand confinement, on vous avait déjà parlé d’un Whisky « City Hunter » qui s’était écoulé à une vitesse de vente proprement affolante: le stock des 630 bouteilles s’était évaporé en une journée!
Pas de pot, on a loupé par la suite les labels « Kenshiro & Raoh » (rupture de stock), maaais la boutique japonaise Whisky Mew annoncent déjà la mise en vente de leur prochaine double livrée « Bersek » pour le 28 septembre!
Guts, le Black Swordsman, et Griffith, le nouveau leader du Band of the Hawk, ont habité les whiskeys de la sélection Yamaoka, deux single malts avec le label "Berserk".
589 bouteilles en tout composent ses 2 Whisky de la sélection Yamaoka.
![]() |
|
Prix (hors taxes):
- Label Berserk Guts & Griffiths (Secret Speyside 1993): 22 000 yens (175€)
- Label Berserk Guts (Ben Nevis 1996) : 25 300 yens (200€)
Amateurs de whisky, placez d’ores & déjà une alarme dans la nuit de cette date, car décalage-horaire oblige, il y a fort à parier que sinon à votre réveil le stock soit déjà explosé…
Profitez d'un whisky profond tout en relisant une histoire profonde.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.