WTF…riday: des chaussures Pokémon!
Après 3 semaines de pause, notre info WTF…riday est de retour! -Presque- tous les vendredis, pour célébrer la fin de la semaine dignement, on vous propose une news plus décalée, parfois rigolote mais aussi parfois totalement WTF…
Cap cette semaine sur … la Chine!
C’est une information totalement officielle et sérieuse: la grande marque Zara commercialise depuis quelques temps une paire de chaussures inspirée de l’univers des ... Pokémons !?!
Si la chaussure a une apparence classique de face, son talon est remplacé par une PokeBall haute de 5cm!
Prix de vente: 110€ sur le shop online.
Pour les amateurs, un clic sur l'une des images de cette info vous envoie sur le store chinois de Zara!
Les fans de Pokémon chinois sont en émoi!
D’autres qui par contre ne sont pas contents du tout sont les amateurs japonais: Ce produit est destiné exclusivement au marché chinois! Impossible donc pour eux d’obtenir pareilles chausses… comme pour nous!
A la rédaktion, on a un peu de mal à classer cette news WTF dans la sous-catégorie « décalée » ou « totalement WTF »…. Que voulez-vous, on est fans de Pokémons ou pas! ;)

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:





