Les ArtBooks « Dragon Ball » arrivent … enfin!

L'information a été révélée il y a vendredi soir par l'éditeur historique de Dragon Ball lors de son live d'annonce pour 2021, pour le grand plaisir des fans qui attendent ces livres depuis très longtemps.

 DBArtBook2021-0.jpg

Attendus depuis 2013, les 4 Artbooks Dragon Ball CHOZENSHU paraitront en décalé, à partir de Novembre 2021.

 

MàJ du 01/02:

🔥 Le titre français du premier artbook Dragon Ball Chozenshu sera "Le super livre de Dragon Ball - L'histoire et l'univers".

 

C’est assurément le fruit d’un très gros travail de patience et d’argumentations de la part de l’équipe Glénat Manga vis-à-vis de la Shueisha qui aura mis le temps pour accorder ce droit d’adaptation en nos contrées…

Chōzenshū (超全集 , littéralement "Collection Super Complète") est un mélange d'artbook avec des illustrations d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et de DataBook avec une présentation des personnages, des techniques, de l'évolution de l'univers Dragon Ball, etc.

Si son titre français n'est pas encore connu, l’éditeur français confirme que cette collection d'Artbook Dragon Ball comprendra bien les 4 volumes, comme au Japon.

Ces volumes sortiront dans un format similaire au Grand Livre de Dragon Ball et au Dictionnaire du Dragon Ball. Ce seront donc des cartonnés de 350 pages.

La traductrice en sera Fédoua Thalal, déjà en charge de la série depuis l’édition « Deluxe » du manga. C’est donc là aussi une très bonne nouvelle !

144389380_3805572339499622_3899933059384113406_o.jpg

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)