WTF…riday: un Selfie avec Naruto ?
Le vendredi, c’est le jour de notre info décalée, celle qui peut être tantôt amusante, tantôt totalement WTF…. Aujourd’hui, on a envie de vous faire voyager loin, très loin …
Destination: le village caché de Konoha!
La ville d’Awaji au Japon voit l’ouverture d’un parc d’attractions « Naruto ». Dédié au manga japonais, ce nouveau parc d’attractions, le « Naruto & Boruto Shinobi-Zato » est situé sur l’île d’Awaji à Nijigen no Mori au pays du soleil levant. (le point violet sur la carte)
Ce parc d'attraction -assez loin du style "Montagnes russes à sensations"- propose à ses visiteurs de se prendre en photo aux cotés de personnages de la série, pour revivre certains moments de la saga !
Vous aurez le choix notamment entre Jiraya, Tsunade, Gaara ou Itachi...
Bon, à titre perso’, on choisira le selfie avec Jiraya….bien qu'un bras de fer avec Mamie... ;)
Plus qu’à attendre que les frontières puissent se réouvrir pour qu’on puisse découvrir ce parc!
Pour un aperçu plus large que juste l’aspect « photo » que l’on évoque dans cette news, on vous conseille la très chouette vidéo du YouTubeur « Paolo from Tokyo » (un clic sur cette cover).

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.