Concours Kana : 5 « Mission Yozakura » à gagner!
A la rédaktion de GénérationBD, on aime vous faire plaisir! Ce mois-ci, en partenariat avec les éditions Kana , on vous offre la chance de recevoir chez vous le tout nouveau tout beau #1 de leur nouvelle série « Mission Yozakura Family »!

Signé par Hitsuji Gondaira, attendez-vous à pas de l'action à foison, de l’espionnage et des rebondissements, le tout mâtiné d’un humour parfois décalé mais ô combien efficace!
En voici le synopsis, selon l’éditeur Kana:
Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?
Un clic sur cette cover pour en voir le trailer.
C’est ce vendredi 05 mars que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le 1er tome de cette nouveau Shônen issu du prestigieux Shônen Jump. (Le 7ème tome sortira d’ailleurs ce même jour au Japon)
Les questions ultra-pointues pour avoir une chance de remporter l'un de ces 5 tomes Un !
1°) Kana publie une foultitude d'autres séries manga; citez-en 2 parmi vos préférées.
2°) Comment s'appellent les 2 jeunes héros de cette rocambolesque histoire d'espionnage?
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche:
- Répondez à ces 2 questions uniquement sous le post de notre page Facebook,
- likez cette page à la volée (si ce n’est déjà fait)
- et partagez ce post avec 2 autres amis qui seraient intéressés eux aussi!
(Souvent, on voit de bonnes réponses, mais n'oubliez pas les 2 autres étapes, sous peine de non-recevabilité lors du tirage au sort!)
Ce concours est ouvert pour toute personne résidant en Belgique, Luxembourg, France et Suisse.
Attention: ce concours se terminera le mercredi 10 mars 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera dans la foulée, le jeudi à midi!
Toutes les images reprises dans ce concours sont © YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN - 2021 by Hitsuji Gondaira

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




