• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Concours Kana : 5 « Mission Yozakura » à gagner!

A la rédaktion de GénérationBD, on aime vous faire plaisir! Ce mois-ci, en partenariat avec les éditions Kana , on vous offre la chance de recevoir chez vous le tout nouveau tout beau #1 de leur nouvelle série « Mission Yozakura Family »!

 

 Concours.jpg

Signé par Hitsuji Gondaira, attendez-vous à pas de l'action à foison, de l’espionnage et des rebondissements, le tout mâtiné d’un humour parfois décalé mais ô combien efficace!

En voici le synopsis, selon l’éditeur Kana:
Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?

154927589_4309505822411618_8095242120662178899_n.jpg

Un clic sur cette cover pour en voir le trailer.

 

C’est ce vendredi 05 mars que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le 1er tome de cette nouveau Shônen issu du prestigieux Shônen Jump. (Le 7ème tome sortira d’ailleurs ce même jour au Japon)

 

Les questions ultra-pointues pour avoir une chance de remporter l'un de ces 5 tomes Un !

1°) Kana publie une foultitude d'autres séries manga; citez-en 2 parmi vos préférées.

2°) Comment s'appellent les 2 jeunes héros de cette rocambolesque histoire d'espionnage?

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche:
- Répondez à ces 2 questions uniquement sous le post de notre page Facebook,
- likez cette page à la volée (si ce n’est déjà fait)
- et partagez ce post avec 2 autres amis qui seraient intéressés eux aussi!
(Souvent, on voit de bonnes réponses, mais n'oubliez pas les 2 autres étapes, sous peine de non-recevabilité lors du tirage au sort!)

Ce concours est ouvert pour toute personne résidant en Belgique, Luxembourg, France et Suisse.

Attention: ce concours se terminera le mercredi 10 mars 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera dans la foulée, le jeudi à midi!

 

Capture_décran_2021-02-21_à_11.24.07.jpg 

Toutes les images reprises dans ce concours sont © YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN - 2021 by Hitsuji Gondaira

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)