Le Mangaka de Ken-Ichi se lance dans l’espionnage…

Amateurs de combats virevoltants, de boobs surdimensionnés et de petites culottes frétillantes, le mangaka Matsuena Shun est de retour pour votre notre plus grand plaisir!
On vous cause de sa nouvelle série dans cette news…

Décidément, les espions ont la cote dans les shônens actuels: il y a notamment le tout-nouveau tout-beau « Mission Yozakura Family » (chez Kana) ou « Spy x Family » chez Kurokawa; voici donc une nouvelle série dans cet univers tellement mystérieux qu’il attire  notre imaginaire et nos phantasmes…

008_Apprenti_Espion_Annonce.jpg

Ce manga est sorti pour la première fois au Japon le 21 Février 2018 dans le magazine de prépublication Shonen Sunday chez l'éditeur Shôgakukan .
Comme pour sa précédente -longue!- série Ken-Ichi, « 008 Apprenti Espion » paraitra chez Kurokawa et est déjà programmé pour le 13 mai 2021.

 008-Apprenti-espion.jpg

Le synopsis de la série:
Jeune lycéen sans établissement, Eight est désespéré... Jusqu’au jour où il reçoit la lettre d’un lycée auquel il n’avait pas postulé ! Ravi de pouvoir enfin vivre une vie d’adolescent lambda, il est loin de se douter qu’il est en train d’intégrer un lieu de formation pour agents secrets ! Entouré par des élèves déjà aguerris ainsi que par des professeurs tous agents secrets d’élite en activité, Eight doit passer des tests redoutables qui s’enchaînent sans interruption ! Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu !!

A propos de Ken-Ichi et de Kurokawa, on vous enjoint à relire cette news « Ken-Ichi chez Kurokawa: Quitte ou double » dans laquelle on avait fortement apprécié le « super-Geste » de l’éditeur pour permettre de terminer aux lecteurs cette série malgré des ventes en berne. C’était en 2016 et d’autres éditeurs devraient aujourd’hui encore en prendre de la graine!


Ken-Ichi.jpg

Il était une fois un 11 Avril ...
Bédu

Né en cette journée du printemps ’48 à Ciney (Belgique). 

Licencié en Sciences économiques, BErnard DUmont se tournera vers la BD en 1972 en intégrant l’atelier de BERCK.
Après avoir fait ses 1ères armes sur Beany, Le p’tit prof et Ali Béber, il crée en 1981 la série Hugo (le tout pour le journal de Tintin).

Il s’occupera ensuite durant 6 tomes du très flegmatique colonel Clifton, détective à ses heures, puis passera à la concurrence chez Dupuis où il planchera sur Les psy avec Raoul CAUVIN de 1992 à nos jours.

Identification (2)