- maroulf
- Manga
Vente de celluloïds de dessins animés japonais le 25/4
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Dragon Ball, Candy, Heidi, Sailor Moon, Juliette Je t’aime, Cobra, Nicky Larson… : une vente aux enchères exceptionnelle de 300 lots se déroulera à Bruxelles le 25 avril prochain, organisée par Cornette de Saint-Cyr.
Qu’est-ce qu’un « cello » ou celluloïd ? C’est la base du dessin animé à l’ancienne contrairement aux versions modernes réalisées entièrement par ordinateur. Les créateurs peignent à la main chaque image d’un dessin animé sur des feuilles d’acétate de cellulose. Mises les unes à la suite des autres, elles vont constituer un épisode.
Nul doute que les amoureux des mangas bercés par le Club Dorothée fin des années 80 et début nonante apprécieront ces images originales. Le catalogue en ligne n’est malheureusement pas encore disponible…, mais conservez le lien 😊
Chronicos de GénérationBD depuis Juillet 2014.
En charge tout d’abord des chroniques BD & Mangas, il s’amuse à poster tous les jours une news BD, tient les éphémérides à jour et veille à la bonne santé physique du rédacteur en chef de GénérationBD!
Il a été élu le jour de ses 35 ans (en 2006) "Personnalité de l’année" par le Time magazine, comme des millions d’autres internautes anonymes de la toile.
Il n’y a pas de hasard… ;)
Bel anniversaire, Milan!