• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Vente de celluloïds de dessins animés japonais le 25/4

Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Dragon Ball, Candy, Heidi, Sailor Moon, Juliette Je t’aime, Cobra, Nicky Larson… : une vente aux enchères exceptionnelle de 300 lots se déroulera à Bruxelles le 25 avril prochain, organisée par Cornette de Saint-Cyr.

 

cello.jpg

Qu’est-ce qu’un « cello » ou celluloïd ? C’est la base du dessin animé à l’ancienne contrairement aux versions modernes réalisées entièrement par ordinateur. Les créateurs peignent à la main chaque image d’un dessin animé sur des feuilles d’acétate de cellulose. Mises les unes à la suite des autres, elles vont constituer un épisode. 

Albator 

Nul doute que les amoureux des mangas bercés par le Club Dorothée fin des années 80 et début nonante apprécieront ces images originales. Le catalogue en ligne n’est malheureusement pas encore disponible…, mais conservez le lien 😊

 

Il était une fois un 5 Juillet ...
Bill WATTERSON

Né le 5 juillet 1958 à Washington D.C. (États-Unis), est un peintre, scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est connu pour la série humoristique Calvin et Hobbes, bande dessinée de type comic strip au succès international.

La première publication de Calvin et Hobbes a lieu le 18 novembre 1985. C'est le début d'un succès planétaire qui fera de Bill Watterson un « grand » du monde de la bande dessinée.  Il arrêtera sa série le 31 décembre 1995, car il estimait en avoir fait le tour.

La liste de prix qu’il a engrangé est impressionnante; citons notamment les Prix Reuben (1987, 1989), Prix Harvey (1989, 1990, 1992 à 1996), les Prix Eisner (1992 & 1993) pour Calvin & hobbes, et même le Grand Prix Angoulême en 2014!
 

Identification (2)