• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

WTF…riday : un manga… Titanesque!

On avait déjà une édition « Colossale » de très belle facture; voici aujourd’hui une édition totalement WTF… de « l’Attaque des Titans » pour nos petites mains de lecteurs!

WTF-Titans-00.jpg

Alors que l’un des Seinen les plus connus dans le monde vient de se terminer au Japon (l’Attaque des titans pour ceux qui avaient un doute!), voici une édition unique et totalement folle, digne de notre info totalement « WTF…riday »!

WTF-Titans-0.jpg

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) a ainsi été officiellement certifié par le Guinness Book comme étant la “plus grande bande dessinée jamais publiée”, grâce à un volume spécial de 7 030 cm² contenant les deux premiers chapitres du manga d’Hajime Isayama.
(Le record précédent était détenu par une édition de 6 976,02 cm² de la bande dessinée brésilienne "Mónica y su gang".

WTF-Titans-2.jpg

L’éditeur japonais Kodansha a initié cette campagne promotionnelle pour marquer les esprits lors du lancement du dernier tome de l’œuvre.

Pour y parvenir, il a fallu vendre 100 exemplaires de ce spécimen titanique mesurant 1 mètre de haut sur 73 centimètres de large et pesant 13,75 kg.

Ces volumes ont été publiés le 6 mars au prix de 165 000 yens (environ 1 600 €) et ont été vendus en seulement 2 minutes.

WTF-Titans-1.jpg

Shingeki no Kyojin a été publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021 dans les pages du Bessatsu Shōnen Magazine.
L’impression a plus de 100 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, entrant dans le Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps. Kodansha a publié son ultime 34ème volume au Japon ce mercredi 9 juin 2021.

WTF-Titans-3.jpg

Source: Cinepremiere

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)