WTF…riday : un manga… Titanesque!
On avait déjà une édition « Colossale » de très belle facture; voici aujourd’hui une édition totalement WTF… de « l’Attaque des Titans » pour nos petites mains de lecteurs!

Alors que l’un des Seinen les plus connus dans le monde vient de se terminer au Japon (l’Attaque des titans pour ceux qui avaient un doute!), voici une édition unique et totalement folle, digne de notre info totalement « WTF…riday »!

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) a ainsi été officiellement certifié par le Guinness Book comme étant la “plus grande bande dessinée jamais publiée”, grâce à un volume spécial de 7 030 cm² contenant les deux premiers chapitres du manga d’Hajime Isayama.
(Le record précédent était détenu par une édition de 6 976,02 cm² de la bande dessinée brésilienne "Mónica y su gang".

L’éditeur japonais Kodansha a initié cette campagne promotionnelle pour marquer les esprits lors du lancement du dernier tome de l’œuvre.
Pour y parvenir, il a fallu vendre 100 exemplaires de ce spécimen titanique mesurant 1 mètre de haut sur 73 centimètres de large et pesant 13,75 kg.
Ces volumes ont été publiés le 6 mars au prix de 165 000 yens (environ 1 600 €) et ont été vendus en seulement 2 minutes.

Shingeki no Kyojin a été publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021 dans les pages du Bessatsu Shōnen Magazine.
L’impression a plus de 100 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, entrant dans le Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps. Kodansha a publié son ultime 34ème volume au Japon ce mercredi 9 juin 2021.

Source: Cinepremiere

Un humour très cru et un mauvais goût assumé, servi par un style assez trash, à la limite du brouillon. Tel était Jean-Marc REISER qui a fréquenté tous les magazines français des années 70. Il s’est même fait interdire de Hara Kiri pour son annonce irrespectueuse du décès du général De Gaule ! Son œuvre est considérable et rassemblée en de nombreux recueils : Gros dégueulasse, la Vie des femmes ou encore On vit une époque formidable… Mort en 1988 à 42 ans, son oeuvre est encore aujourd’hui adulée par certains!






















En Librairies:


