• En Librairies:      

    27/01 - BERGESE- BD Choc Event
    28/01 - BERGESE - BD Choc Event
    28/01 - TAYMANS & NICO - Bedebox
    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International, 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey

    Lire la suite...

Goldorak au Grand Rex !

En attendant la sortie du nouveau Goldorak chez Kana, on vous convie à un voyage dans notre PopCulture à Paris, qui sera à planifier absolument !

GoldoXperienZ-0.jpg

Notre éditeur-partenaire Kana a fixé officiellement la sortie de son One-Shot au 15 octobre 2021 (cfr. ce post Facebook).
Pour encadrer cet événement -et pour fêter aussi les 45 ans de sa création- se déroulera en la capitale française 2 événements à la hauteur de ce formidable robot!

GoldoXperienZ-3.jpg

Tout d’abord, entre le 15 et le 30 septembre se tiendra à la Maison de la Culture du Japon une expo’ qui sera organisée en 4 grandes zones:
- Le Ranch du Bouleau blanc,
- Le Camp de la Lune Noire,
- Le centre du professeur Procyon
- Et la planète Euphor
L’exposition nous permettra aussi de revenir sur la genèse de la série, son arrivée en France, sa place prédominante dans notre pop culture, et aussi les thèmes abordés.

GoldoXperienZ-1.jpg

GoldoXperienZ-4.jpg

Quelques jours après la sortie de la BD, c’est au Grand Rex que se déroulera le 28 octobre un Karaoké géant appelé « RetroNight ». Imaginez-vous ici déjà: Un grand orchestre qui jouera les plus belles musiques de Shunsuke Kikuchi (décédé il y a quelques semaines), avec différents écrans projetant des épisodes clés, des jeux, des Cosplays (!)…

 

Toutes les informations (et la billetterie) à cette adresse: http://www.goldorak-xperienz.com/

GoldoXperienZ-2.jpg

(Infos et images de la conférence de presse: https://www.avoir-alire.com/)

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)