Goldorak au Grand Rex !
En attendant la sortie du nouveau Goldorak chez Kana, on vous convie à un voyage dans notre PopCulture à Paris, qui sera à planifier absolument !

Notre éditeur-partenaire Kana a fixé officiellement la sortie de son One-Shot au 15 octobre 2021 (cfr. ce post Facebook).
Pour encadrer cet événement -et pour fêter aussi les 45 ans de sa création- se déroulera en la capitale française 2 événements à la hauteur de ce formidable robot!

Tout d’abord, entre le 15 et le 30 septembre se tiendra à la Maison de la Culture du Japon une expo’ qui sera organisée en 4 grandes zones:
- Le Ranch du Bouleau blanc,
- Le Camp de la Lune Noire,
- Le centre du professeur Procyon
- Et la planète Euphor
L’exposition nous permettra aussi de revenir sur la genèse de la série, son arrivée en France, sa place prédominante dans notre pop culture, et aussi les thèmes abordés.


Quelques jours après la sortie de la BD, c’est au Grand Rex que se déroulera le 28 octobre un Karaoké géant appelé « RetroNight ». Imaginez-vous ici déjà: Un grand orchestre qui jouera les plus belles musiques de Shunsuke Kikuchi (décédé il y a quelques semaines), avec différents écrans projetant des épisodes clés, des jeux, des Cosplays (!)…
Toutes les informations (et la billetterie) à cette adresse: http://www.goldorak-xperienz.com/

(Infos et images de la conférence de presse: https://www.avoir-alire.com/)

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



