WTF…riday : un manga… Titanesque!

On avait déjà une édition « Colossale » de très belle facture; voici aujourd’hui une édition totalement WTF… de « l’Attaque des Titans » pour nos petites mains de lecteurs!

WTF-Titans-00.jpg

Alors que l’un des Seinen les plus connus dans le monde vient de se terminer au Japon (l’Attaque des titans pour ceux qui avaient un doute!), voici une édition unique et totalement folle, digne de notre info totalement « WTF…riday »!

WTF-Titans-0.jpg

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) a ainsi été officiellement certifié par le Guinness Book comme étant la “plus grande bande dessinée jamais publiée”, grâce à un volume spécial de 7 030 cm² contenant les deux premiers chapitres du manga d’Hajime Isayama.
(Le record précédent était détenu par une édition de 6 976,02 cm² de la bande dessinée brésilienne "Mónica y su gang".

WTF-Titans-2.jpg

L’éditeur japonais Kodansha a initié cette campagne promotionnelle pour marquer les esprits lors du lancement du dernier tome de l’œuvre.

Pour y parvenir, il a fallu vendre 100 exemplaires de ce spécimen titanique mesurant 1 mètre de haut sur 73 centimètres de large et pesant 13,75 kg.

Ces volumes ont été publiés le 6 mars au prix de 165 000 yens (environ 1 600 €) et ont été vendus en seulement 2 minutes.

WTF-Titans-1.jpg

Shingeki no Kyojin a été publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021 dans les pages du Bessatsu Shōnen Magazine.
L’impression a plus de 100 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, entrant dans le Top 20 des mangas les plus vendus de tous les temps. Kodansha a publié son ultime 34ème volume au Japon ce mercredi 9 juin 2021.

WTF-Titans-3.jpg

Source: Cinepremiere

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)