Tous au Glénat Manga Festival
5 jours de rencontres et de surprises pour célébrer le Manga!
Attention: c’est pour tous et c’est sur Twitch à part d’aujourd’hui.
Durant ces 5 journées, les animateurs de Glénat Manga vous ont concocté des rendez-vous très en phase avec l’actualité de l’éditeur: Soirée One-Piece, Berserk, Shangri-la, Shadows House, ou encore Tokyo Revengers. Un Live sera consacré à la Japan Expo,un autre retracera l’histoire du Manga de 1990 à 2021… et bien d’autres rendez-vous alléchants!
Voici le programme général; pour en savoir plus, un clic dessus; vous pouvez aussi vous rendre sur la page Twitch: https://www.twitch.tv/glenatlive
Bon, sur ce, je vais me préparer pour demain: grosse rencontre avec les fondateurs de la Japan Expo!

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.