Tous au Glénat Manga Festival

5 jours de rencontres et de surprises pour célébrer le Manga!
Attention: c’est pour tous et c’est sur Twitch à part d’aujourd’hui.

glenat-manga-festival-visuels-rs-1.png

Durant ces 5 journées, les animateurs de Glénat Manga vous ont concocté des rendez-vous très en phase avec l’actualité de l’éditeur: Soirée One-Piece, Berserk, Shangri-la, Shadows House, ou encore Tokyo Revengers. Un Live sera consacré à la Japan Expo,un autre retracera l’histoire du Manga de 1990 à 2021… et bien d’autres rendez-vous alléchants!

Voici le programme général; pour en savoir plus, un clic dessus; vous pouvez aussi vous rendre sur la page Twitch: https://www.twitch.tv/glenatlive

 Capture_décran_2021-07-07_à_18.36.11_1000x550.jpg

Bon, sur ce, je vais me préparer pour demain: grosse rencontre avec les fondateurs de la Japan Expo!

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)