• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Tous au Glénat Manga Festival

5 jours de rencontres et de surprises pour célébrer le Manga!
Attention: c’est pour tous et c’est sur Twitch à part d’aujourd’hui.

glenat-manga-festival-visuels-rs-1.png

Durant ces 5 journées, les animateurs de Glénat Manga vous ont concocté des rendez-vous très en phase avec l’actualité de l’éditeur: Soirée One-Piece, Berserk, Shangri-la, Shadows House, ou encore Tokyo Revengers. Un Live sera consacré à la Japan Expo,un autre retracera l’histoire du Manga de 1990 à 2021… et bien d’autres rendez-vous alléchants!

Voici le programme général; pour en savoir plus, un clic dessus; vous pouvez aussi vous rendre sur la page Twitch: https://www.twitch.tv/glenatlive

 Capture_décran_2021-07-07_à_18.36.11_1000x550.jpg

Bon, sur ce, je vais me préparer pour demain: grosse rencontre avec les fondateurs de la Japan Expo!

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)