Semaine Speciale Shigurui !
Evénement sur GénérationBD toute cette semaine! On vous présente ce manga hors du commun, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains tant il est violent et gore.
(un clic un seul sur cette image pour visualiser la Bande annonce de la série)
Les éditions Meian ont vraiment le chic pour dégoter des mangas les plus emblématiques…
Alors que ce manga de Takayuki Yamaguchi a connu une 1ère publication catastrophique chez Pannini en 2006, l’éditeur-quii-n’a-peur-de-rien* a repris entièrement la série pour la rééditer sous leurs couleurs, dans un format de luxe de toute beauté!
Si l’édition japonaise s’étalait sur 15 tomes, cette nouvelle publication se déclinera en 10 tomes de 300 pages.
Cette semaine, on vous présentera sur 4 journées les 4 premiers volumes.
Hop hop hop, voici le sommaire de cette action « hors du commun »:
- Lundi 12 juillet: Shigurui, une réédition de luxe… inespérée
- Mardi 13 juillet: L’histoire de ces 2 premiers tomes en quelques lignes…
- Mercredi 14 juillet: L’histoire des #03 & 04 en quelques lignes…
- Jeudi 15 juillet: Ce qu’on en a pensé de ces 4 premiers tomes…
Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.
* on vous rappelle quand même que c’est eux les fous (et les seuls!) qui ont osé éditer en France la totalité de l’oeuvre de Yasuhisa Hara « Kingdom »!

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.