Un mega-chapitre inédit de Bleach
Pour les 20 ans de son manga-phare, Tite Kubo annonce un nouveau chapitre… et il arrivera cette semaine !

Bon, on ne s’emballe pas (trop), peu d’informations en fuite pour l’heure: il faudra sans doute attendre la publication sur le net du Weekly Shônen Jump 36-37 durant cette fin de semaine.
Tout au plus peut-on imaginer que ce chapitre de 73 pages (!) devrait se dérouler juste après la fin du manga, soit 10 années après la fin de l’arc « Thousant-Year Blood War »....
Ce petit événement nous rappelle la sortie similaire d'un chapitre inédit à la série "Death Note" en Janvier 2020 au Japon. Une année plus tard, les éditions Kana éditaient ce chapitre en français dans un hors-série (cfr. notre chronique). On peut donc raisonnablement espéré que Glénat Mangas agira de pareille manière pour ce chapitre... Allez, on y croit! ;)

Pour le fan de la série, c’est déjà intéressant. Par ailleurs, il nous semble « probable » que l’on puisse retrouver dans ce même magazine les premières « vraies » infos sur la suite de son Anime, qui est toujours planifiée pour fin 2021…
Rappelez-vous, on vous en avait parlé le jour où le monde entrait en confinement, le 18 mars 2020, dans cette news…

Double bonne nouvelle donc! On espère que nos hypothèses se vérifieront donc très vite! ;)

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



