Un mega-chapitre inédit de Bleach
Pour les 20 ans de son manga-phare, Tite Kubo annonce un nouveau chapitre… et il arrivera cette semaine !

Bon, on ne s’emballe pas (trop), peu d’informations en fuite pour l’heure: il faudra sans doute attendre la publication sur le net du Weekly Shônen Jump 36-37 durant cette fin de semaine.
Tout au plus peut-on imaginer que ce chapitre de 73 pages (!) devrait se dérouler juste après la fin du manga, soit 10 années après la fin de l’arc « Thousant-Year Blood War »....
Ce petit événement nous rappelle la sortie similaire d'un chapitre inédit à la série "Death Note" en Janvier 2020 au Japon. Une année plus tard, les éditions Kana éditaient ce chapitre en français dans un hors-série (cfr. notre chronique). On peut donc raisonnablement espéré que Glénat Mangas agira de pareille manière pour ce chapitre... Allez, on y croit! ;)

Pour le fan de la série, c’est déjà intéressant. Par ailleurs, il nous semble « probable » que l’on puisse retrouver dans ce même magazine les premières « vraies » infos sur la suite de son Anime, qui est toujours planifiée pour fin 2021…
Rappelez-vous, on vous en avait parlé le jour où le monde entrait en confinement, le 18 mars 2020, dans cette news…

Double bonne nouvelle donc! On espère que nos hypothèses se vérifieront donc très vite! ;)

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



