Detective Conan: des chiffres étourdissants!

 

Le manga Detective Conan a été diffusé à 250 millions d'exemplaires dans le monde.

Le 100e volume du manga « Dectective Conan » vient de sortir au Japon.

En voici le spot publicitaire qui a été diffusé au Japon pour l'occasion.

Capture_décran_2021-10-24_à_21.38.08.jpg

A cette occasion, Shogakukan a révélé lundi que le manga Detective Conan (Meitantei Conan) de Gosho Aoyama s'est écoulé à 250 millions d'exemplaires dans le monde (y compris les exemplaires non vendus).

Aoyama a lancé le manga en 1994.
Le manga a ensuite été adapté en Anime qui est diffusé depuis 1996, ainsi qu’en une une série de films d'animation.
Le 24e film de la série, « Detective Conan : The Scarlet Bullet », est sorti le 16 avril de cette année et a rapporté un total cumulé de 7 479 317 860 yens (environ 67,86 millions de dollars).

detective-conan.jpg

Trois mangas dérivés de la franchise inspirent des adaptations animées à venir :
- Meitantei Conan Keisatsu Gakkō Hen Wild Police Story (Detective Conan : Police Academy Arc Wild Police Story),
- Detective Conan : Hannin no Hanzawa-san, et
- Detective Conan : Zero no Tea Time.

Chez nous Detective Conan est édité chez notre partenaire les éditions Kana

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)