Rendez-vous au Pop Asia Masturi avec Kana!
Le 18 & 19 décembre prochain, les éditions Kana lancent un vrai festival virtuel pour tous les fans de Mangas en manque depuis 2 ans!
En avant propos, un point traduction:
"Pop" & "Asia" on comprends tous.. mais que signifie "Matsuri"?
Les matsuri (祭り/祭) sont des festivals et fêtes populaires traditionnels japonais qui se déroulent dans pratiquement toutes les localités.

Alors que la Foire du Livre 2022 (Bruxelles) a été annulée par ses organisateurs la semaine passée et que l’expectative la plus totale plane tant sur le grand Salon « Made in Asia 2022 » et sur la « Japan Expo 2022 », tout 2 exsangues , les éditions Kana font le choix de créer un lieu de rassemblement convivial afin de recréer du lien entre tous!
Ce festival proposera une plateforme immersive, une vraie expérience numérique pour que chaque festivalier, puisse à sa guise déambuler de stand en stand pendant 2 jours, choisissant sa propre programmation.
Voici le plan du festival:


Kana attend 50 000 personnes sur ces 2 journées avec une grande mixité dans la cible qui sera entre 15 et 35 ans (voir plus large !).
La présentation officielle (un clic sur l’image pour lancer la vidéo):
Pourquoi, cela va être différent de ce qu’on a déjà vu:
* Un vrai salon 3D où déambuler au côté de nos licences Kana & ADN
* Des partenaires allant de Mangas.Io, Neokyo, Toei à JNTO (tourisme au Japon)
* Des duplex du Japon à la fois pour les news de la Jump Festa et pour la saison de Noel !
* 3 flux live différents :
* PAM’Movie : un programme de cinéma de vos animés ADN préférés (Après la Pluie, One Piece, Fairy Tail…)
* PAM’Art : 2 jours avec des lives, des programmes enregistrés d’auteurs français, mais aussi japonais tels que Inio Asano, les auteurs de Time Shadows, Bucket List of the Dead, Jérome Alquié, Io Sakisaka, La Voie du Tablier, Otaku Otaku et bien d’autres ! Du contenu exclusif au travers de live drawing, d’interview ou même de shikishi dédicacés à gagner lors d’un tirage au sort !
* PAM’TV : 2 jours de live en compagnie de Leila et John Sulo pour 14 émissions avec des journalistes, des traducteurs, des auteurs, des éditeurs pour parler de l’importance de la VF dans l’anime, du phénomène Goldorak, du polar, du Sommet des Dieux en compagnie de Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert, de Naruto et avec à chaque fois du contenu exclusif tourné au Japon !
La liste (provisoirement définitive) des invités:




A vos agendas et au plaisir de vous rencontrer dans les allées de cette première édition du Pop Asia Matsuri !

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




