Rendez-vous au Pop Asia Masturi avec Kana!
Le 18 & 19 décembre prochain, les éditions Kana lancent un vrai festival virtuel pour tous les fans de Mangas en manque depuis 2 ans!
En avant propos, un point traduction:
"Pop" & "Asia" on comprends tous.. mais que signifie "Matsuri"?
Les matsuri (祭り/祭) sont des festivals et fêtes populaires traditionnels japonais qui se déroulent dans pratiquement toutes les localités.

Alors que la Foire du Livre 2022 (Bruxelles) a été annulée par ses organisateurs la semaine passée et que l’expectative la plus totale plane tant sur le grand Salon « Made in Asia 2022 » et sur la « Japan Expo 2022 », tout 2 exsangues , les éditions Kana font le choix de créer un lieu de rassemblement convivial afin de recréer du lien entre tous!
Ce festival proposera une plateforme immersive, une vraie expérience numérique pour que chaque festivalier, puisse à sa guise déambuler de stand en stand pendant 2 jours, choisissant sa propre programmation.
Voici le plan du festival:


Kana attend 50 000 personnes sur ces 2 journées avec une grande mixité dans la cible qui sera entre 15 et 35 ans (voir plus large !).
La présentation officielle (un clic sur l’image pour lancer la vidéo):
Pourquoi, cela va être différent de ce qu’on a déjà vu:
* Un vrai salon 3D où déambuler au côté de nos licences Kana & ADN
* Des partenaires allant de Mangas.Io, Neokyo, Toei à JNTO (tourisme au Japon)
* Des duplex du Japon à la fois pour les news de la Jump Festa et pour la saison de Noel !
* 3 flux live différents :
* PAM’Movie : un programme de cinéma de vos animés ADN préférés (Après la Pluie, One Piece, Fairy Tail…)
* PAM’Art : 2 jours avec des lives, des programmes enregistrés d’auteurs français, mais aussi japonais tels que Inio Asano, les auteurs de Time Shadows, Bucket List of the Dead, Jérome Alquié, Io Sakisaka, La Voie du Tablier, Otaku Otaku et bien d’autres ! Du contenu exclusif au travers de live drawing, d’interview ou même de shikishi dédicacés à gagner lors d’un tirage au sort !
* PAM’TV : 2 jours de live en compagnie de Leila et John Sulo pour 14 émissions avec des journalistes, des traducteurs, des auteurs, des éditeurs pour parler de l’importance de la VF dans l’anime, du phénomène Goldorak, du polar, du Sommet des Dieux en compagnie de Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert, de Naruto et avec à chaque fois du contenu exclusif tourné au Japon !
La liste (provisoirement définitive) des invités:




A vos agendas et au plaisir de vous rencontrer dans les allées de cette première édition du Pop Asia Matsuri !

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:



