Evangelion reviendra en 2022 !
Fan de manga culte et de « Perfect Edition », commencez à saliver:
Glenat manga annonce le retour d’ Evangelion en 2022 !
Alors qu’on attend toujours avec impatience la Perfect Edition d’un autre manga culte « Dragon Quest », annoncé chez Delcourt Tonkam pour Novembre 2021 mais postposé normalement pour début 2022, voici donc que l’oeuvre majeure de Yoshiyuki Sadamoto s’apprête à ressortir en nos contrées dans un format rehaussé en taille, en pagination et en document bonus!

https://www.instagram.com/p/CXTqowYIy3A/?utm_medium=copy_link
Cette édition double viendra donc remplacer l’ancienne (datant toujours de 1994!) et sera composée de 7 volumes.
Glénat Manga annonce aussi la date du 18 mai 2022 pour la parution du tome 01.
Le prix annoncé est de 14,95€
À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter… en croisant les doigts qu’il n’y ai pas de report dû à la pénurie mondiale de papier… 🤞

Résumé :
“An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Qui sont les Anges ? D’où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l’astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l’organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu’un nouvel Ange surgit, il manque encore l’essentiel : un pilote…”

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


