Evangelion reviendra en 2022 !

Fan de manga culte et de « Perfect Edition », commencez à saliver:
Glenat manga annonce le retour d’ Evangelion en 2022 !

Alors qu’on attend toujours avec impatience la Perfect Edition d’un autre manga culte « Dragon Quest », annoncé chez Delcourt Tonkam pour Novembre 2021 mais postposé normalement pour début 2022, voici donc que l’oeuvre majeure de Yoshiyuki Sadamoto s’apprête à ressortir en nos contrées dans un format rehaussé en taille, en pagination et en document bonus!

EvaPE-00000_1000x563.jpg

 

https://www.instagram.com/p/CXTqowYIy3A/?utm_medium=copy_link

 

Cette édition double viendra donc remplacer l’ancienne (datant toujours de 1994!) et sera composée de 7 volumes.
Glénat Manga annonce aussi la date du 18 mai 2022 pour la parution du tome 01.
Le prix annoncé est de 14,95€

À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d'un ex-libris collector.

EvaPE-00004_1000x703.jpeg

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter… en croisant les doigts qu’il n’y ai pas de report dû à la pénurie mondiale de papier… 🤞

 

EvaPE-00003_1000x1454.jpg

Résumé :


“An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction. Qui sont les Anges ? D’où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l’astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l’organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu’un nouvel Ange surgit, il manque encore l’essentiel : un pilote…”

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)