Food Wars - les recettes non officielles
Quel lecteur de Shônen culinaire n’a jamais salivé devant les représentations de plats cuisinés en compétition?
Aujourd’hui, vous pourrez les mitonner grâce aux conseils d’un vrai chef!
GastronoGeek est un vrai Chef français, ultra-connu (sa chaine youTube compte presque 300k abonnés).
On vous avoue humblement être une quiche en maniement de couteaux et de Wok, mais on bave régulièrement devant ses vidéos lechées et pédagogiques.
Un clic sur cette vignette pour en savoir plus sur son projet
Après avoir édité déjà quelques manuels de cuisine, ce grand dingue de mangas et de la série Food Wars (Delcourt / Tonkam) lance une campagne de financement participatif sur Ulule.
La thématique cette fois? Les plats présentés dans Food Wars.
Attention cependant: notre chef préféré n’a pas eu l’autorisation de l’éditeur japonais pour utiliser la marque « Food Wars ». Ce guide de cuisine n’est pas un livre officiel (c’est toujours trèèèèèès compliqué la négociation des droits d’une série entre le Japon et l’Europe, comme s’en plaignent souvent à demi-mots nos braves éditeurs francophones…
L’opération est en cours depuis une petite semaine et est -évidemment!- totalement financée: à l’heure de la publication de cette news, plus de 1500 ouvrages étaient précommandés, aux portes du 4ème palier avec tous les suppléments liés:
Un clic sur cette miniature pour vous rendre sur la page du projet!
Note: pour ceux qui ne connaissent pas encore le gaillard, n’ayez pas peur en découvrant son abondante chevelure et sa barbe incroyable; il fait peur comme Etchebest au premier abord, mais se révèle lui aussi être un grand sensible!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.