« Spy x Family » : un Anime et ... un Milllion !
Vous le savez, à GénérationBD, on suit de très près les chiffres de vente des mangas. Plein feu ce jour sur un Shônen d’exception!
On a tous entendu parler des ventes exceptionnelles du manga "One Piece" chez nous: Glénat Manga annonçait début Janvier avoir vendu 1 000 000 d’exemplaires du 1er tome de cette série.
On a été par contre extrêmement surpris d’apprendre que le Manga Koréen "Solo Leveling" avait été l’un des mangas le plus vendu sur le marché francophone.
Aujourd’hui, c’est au tour de Kurokawa de mettre en avant sa série "Spy x Family" qui vient de franchir le cap du 1 000 000 d’exemplaires vendus… Ainsi, le tome 5 s’est écoulé à près de 130 000 exemplaires sur ses seuls 4 mois de commercialisation en 2021. (A titre de comparaison, si vous avez lu notre analyse du classement Oricon 2021, vous savez qu’au Japon se sont vendus près de 5 000 000 d’exemplaires sur la série).
Bravo Kurokawa, vous avez nous avez encore une fois fait découvrir une vériable pépite!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de Tatsuya Endo, foncez vite lire nos différentes chroniques en cliquant sur cette cover.
Autre information, qui ne pourra qu’accentuer encore les ventes:
Une adaptation en Anime est en cours de production!
Prévue pour Avril 2022 au Japon (en 2 parties), la série est co-produite par Wit Studio (VINLAND SAGA) et CloverWorks (THE PROMISED NEVERLAND) et réalisée par Kazuhiro Furuhashi (KENSHIN). Elle sera diffusée chez nous sur la plateforme CrunchyRoll.
Un clic donc sur cette affiche pour découvrir sa bande annonce:
Depuis le temps qu'on vous dit que ce Shônen de Kurokawa est trop génial!!!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .