• En Librairies:      

    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Sexy Cosplay Doll cartonne au Japon !

Sexy Cosplay Doll est top 1 des ventes sur Amazon Japon !

En cause?  La qualité évidente de son scénario, son graphisme pêchu & sexy et aussi... l'arrivée de son adaptation en Anime!

ScDAnime-00000.jpg

Lors de chaque analyse annuelle des ventes de mangas au japon, on vous cause en long, en large et en travers d'un effet "Boost" pour un manga quand une adaptation en version Anime se fait!  Le parfait exemple récent est évidemment Demon Slayer: ce manga se trainait comme un vieux gastéropode asmathique dans les classements de vente jusqu'au moment où l'Anime a débarqué sur les petits écrans!

Et bien cet "effet levier" est occupé à produire son petit effet sur ce très chouette manga!


Depuis le 8 janvier, le manga Sexy Cosplay Doll bénéficie d'une adaptation animée réalisée par le studio CloverWorks, ce qui n'a pas manqué de propulser le manga au sommet des ventes d'Amazon Japon !

ScDAnime-00001.jpg

Découvrez sa bande-annonce en cliquant sur la miniature

 

Pour les nombreux amateurs de Shônen, en voici le pitch:

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

ScDAnime-00002.jpg

Mais surtout, on vous conseille d'en apprendre bien plus via nos chroniques des différents tomes, réalisés avec tout notre Amour; un clic sur la cover de son dernier tome (paru chez Kana) vous donnera accès à l'ensemble de nos chroniques!

SCDKAN98165_1_600x849.png

Il était une fois un 29 Septembre ...
MAFALDA

Totalement inconnue par le jeune public d’aujourd’hui, Mafalda a fait rire (et grincer des dents) des millions d’Argentins dans le journal « Primera Plana » d’abord, puis de part le monde ensuite.

Cette petite fille est l’héroïne de BD à caractère politique et se démarque par ses traits d’humour subtil et incisif!

12 tomes réalisés par son auteur QUINO sont parus en France, ainsi que 2 séries animées (en 1975, puis en 1995).

Identification (2)