Sexy Cosplay Doll cartonne au Japon !

Sexy Cosplay Doll est top 1 des ventes sur Amazon Japon !

En cause?  La qualité évidente de son scénario, son graphisme pêchu & sexy et aussi... l'arrivée de son adaptation en Anime!

ScDAnime-00000.jpg

Lors de chaque analyse annuelle des ventes de mangas au japon, on vous cause en long, en large et en travers d'un effet "Boost" pour un manga quand une adaptation en version Anime se fait!  Le parfait exemple récent est évidemment Demon Slayer: ce manga se trainait comme un vieux gastéropode asmathique dans les classements de vente jusqu'au moment où l'Anime a débarqué sur les petits écrans!

Et bien cet "effet levier" est occupé à produire son petit effet sur ce très chouette manga!


Depuis le 8 janvier, le manga Sexy Cosplay Doll bénéficie d'une adaptation animée réalisée par le studio CloverWorks, ce qui n'a pas manqué de propulser le manga au sommet des ventes d'Amazon Japon !

ScDAnime-00001.jpg

Découvrez sa bande-annonce en cliquant sur la miniature

 

Pour les nombreux amateurs de Shônen, en voici le pitch:

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

ScDAnime-00002.jpg

Mais surtout, on vous conseille d'en apprendre bien plus via nos chroniques des différents tomes, réalisés avec tout notre Amour; un clic sur la cover de son dernier tome (paru chez Kana) vous donnera accès à l'ensemble de nos chroniques!

SCDKAN98165_1_600x849.png

Il était une fois un 28 Août ...
Benoit FEROUMONT

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.

En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.

En 2008, il lance sa série  "Le Royaume", puis  ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou.  Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!

Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric NIFFLE

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!

Identification (2)