Sexy Cosplay Doll
Dessinateur : Shinichi Fukuda
Editeur: Kana
Résumé :
Lors d’un évènement de cosplay à Ikebukuro, Wakana et Marine font la connaissance d’Amane, un jeune homme qui se travestit. Comment la jeune fille va-t-elle réagir en apprenant les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans le cosplay ?
Après une gothique lolita, une magical girl, une rebelle à la peau bronzée et une succube, Marine a choisi son prochain déguisement… et la bataille risque d’être plus difficile que jamais pour Wakana !
Avis :
Dans le sixième tome de Sexy Cosplay Doll, un nouveau personnage fait son apparition.
En effet, Wakana et Marine, prenant des photos à l’aquarium lors de l’évènement Cosplay à Ikebukuro, vont rencontrer une jeune fille en difficulté. Cette dernière a des soucis avec sa jupe. Wakana pourra, bien évidemment l’aider avec toute la gentillesse qui le caractérise. Seulement, au moment de se changer, le choix des vestiaires sera pour le moins étonnant, car cette magnifique personne cosplayée en jeune idole se trouve, en fait, être un jeune homme !
De quoi surprendre nos deux protagonistes qui vont tout de suite trouver cela super enrichissant ! Ils en apprendront beaucoup sur le maquillage et découvrirons un nouveau magasin dédié aux cosplayers qui leur ouvrira de nouveaux horizons !
On en apprend donc encore plus sur cet univers du cosplay, les techniques et les subterfuges aidant à créer les personnages pour leur donner vie.
L’auteur dirige ce nouveau volume sur l’acceptation de soi et de l’autre dans sa passion, quelle qu’elle soit. Nous découvrirons l’histoire de ce jeune homme qui a pris confiance en lui grâce au cosplay bien qu’il n’ait pas toujours été accepté. Mais, ce n’est pas parce qu’une personne vous fera une remarque un jour que d’autres le feront. Il faut rester fidèle à ce que l’on aime…
Ce récit fera écho à Wakana qui comprendra également par la suite, que sa passion pour les poupées n’a rien d’anormal et qu’il doit arrêter de se mettre de côté comme il le fait en n’osant pas en parler…
Cette partie est réellement touchante car on découvre, encore une fois, un côté du cosplay qui rassemble toutes personnes d’horizons différents dans une même passion avec l’acceptation de tous. Sans discrimination… On sent réellement la bienveillance dans ce milieu.
La deuxième partie du tome est consacrée au nouveau costume choisit par Marine. Une Bunny Girl. Un costume qui aidera Wakana à s’ouvrir et à se comprendre un peu plus…
Le tout étant toujours agréablement dessiné grâce au talent de Shinichi Fukuda. La dose d’humour et de mignonnitude étant bien présente ainsi que le côté sexy en plus qui fait la renommée de ce titre.
Sexy Cosplay Doll est toujours un agréable moment de lecture !