• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    12/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Le Hokage sera en retard…

C’est une réédition hyper-grand luxe que les éditions Kana ont prévue pour ce qui fut l’un de ses plus gros succès commercial.
Las, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu et il faudra patienter encore un peu…

 NH2022.jpg

Cette édition Premium appelée « hokageage » est attendue par une toute nouvelle génération de jeunes lecteurs, mais aussi par nombre de fans de la 1ère heure qui rêvent d’un édition grand format et de luxe, à la hauteur de la beauté de ce shônen.

Cependant, l’annonce faite par Kana fin 2021 a mis le feu aux poudres bien plus fort qu’escompté: les précommandes en librairies et le buzz incroyable auprès des amateurs de Shônen ont été tels que l’éditeur a été obligé de revoir totalement ses plans en augmentant le tirage.

naruto-edition-hokage-breves-lifestyle-livres-vonguru.jpg

Evidemment, il a fallu replanifier les impressions, recommander les matières premières…. Et Kana s’est retrouvé trèèèès embêté alors!

On parle évidemment des soucis de matières premières (c’est pas nouveau), mais 2 autres points sont aussi à mettre en avant :
- La production de Mangas a EXPLOSE en 2021 chez nous, alors que le nombre d’imprimeurs n’a lui ni suivi cette tendance, ni la cadence!
- Et puis le second problème: une édition luxueuse de ce type demande bien plus de travail à l’imprimeur: papier différent (Munken), insertion de pages couleurs, couverture avec jaquette en pelliculage mat, pose d’un vernis )….

Une fois tous ces éléments mis bout à bout, le constat est limpide: impossible pour l’éditeur de maintenir la date de sortie des 2 premiers volumes de 400 pages au 18 mars 2022!

B1AABB08 8247 42C7 9E42 FEC9631A88F5

 

On peut se dire que « tant pis, Kana n’a qu’à sortir à la date prévue ce qu’il avait prévu et basta pour ceux qui ne les auront pas acquis en Day One…
Impossible là encore: Economiquement, c’est un Non-Sens et puis imaginez le Bad BuZz pour ce qui s’annonce comme étant un événement majeur de cette première moitié de 2022…

L’édition Premium « hokage » est donc reculée d’un mois, au 15 avril 2022!
Les tomes suivants devraient sortir selon la programmation initiale, à savoir 1 volume tous les mois.

Ce n’est vraiment pas la première fois qu’on assiste à ce type de report, l’exemple le plus flagrant étant la Perfect Edition de Dragon Quest, reporté de plus de 6 mois!

 

L’annonce officielle de Kana:

IMG_8199_600x1298.PNG

Il était une fois un 6 Février ...
1er numéro du Monthly Shōnen Jump

Le Monthly Shōnen Jump, était un magazine de prépublication de mangas mensuel de type shōnen édité par la Shūeisha.
Publié du 06 février 1970 au 06 juin 2007, il avait été créé à la suite du succès du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Il a depuis été remplacé par le Jump Square.


Parmi les séries prépubliées dans ce magazine se trouvent ou se sont trouvées :
Beet the Vandel Buster, Claymore, Cyborg 009, Dragon Drive, I'll, Kurohimé, Neko Majin, Zenki, Letter Bee.

Identification (2)