Fullmetal Alchemist: un nouveau SpinOf ?
Un nouveau mystère plane au-dessus de l'univers du manga "FullMetal Alchemist", avec une affiche mettant en lumière l'un des plus sombres personnages de la série et une date...
Que nous réserve donc encore sa mangaka?
Hiromu Arakawa est une Mangaka qui a déjà à son palmarès de très gros succès: « Silver Spoon », « The Heroic Legend of Arslan » et surtout « Fullmetal Alchemist ». Alors qu’elle avait annoncé en Novembre une nouvelle série (Yomi no Tsugai), on apprend ce jour qu’un SpinOf sur l’un de ses plus grands méchants emblématiques sur FMA: Scar !
C’est en effet via des flyers distribués dans les cinémas japonais qu’un premier visuel a été dévoilé:
Par la suite très vite, l’éditeur historique de FMA a ouvert un nouveau site http://vengeance-scar.jp/ avec un compte à rebours qui mène au 2 Mars 2022 …
Enfin, on retrouve ce petit encart:
En 2021, "FULLMETAL ALCHEMIST" fêta le 20e anniversaire de sa diffusion en série, et de nombreux projets ont été lancés, tels qu'une exposition d'images originales, une nouvelle diffusion en série par Arakawa Hiroshi, et un jeu d'application, qui est toujours très populaire.
Entre-temps, un nouveau projet pour le 20e anniversaire de la série a été lancé !
Le nouveau visuel publié est celui de "Scar", un personnage populaire de l'histoire originale. Il porte une capuche avec les yeux grands ouverts, mais ses yeux sont rougeoyants, il a une cicatrice en forme de croix sur le front, et son bras droit est gravé d'un cercle d'alchimie. Scar jouera-t-il un rôle clé dans le nouveau projet ?
Peu d’autres informations pour l’heure, mais vous imaginez bien qu’on ne va pas lâcher l’affaire … !
En attendant, si ce Shônen pur « Nekketsu » vous intéresse, on ne peut que vous conseiller l’acquisition de sa Perfect Edition éditée par Kurokawa et dont vous pourrez (re) nos différentes chroniques en cliquant sur cette image.
(Ce tome 10 sortira le 10 mars 2022)
C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »