• En Librairies:       

    25/05 - DELVAUX - Bedebox
    29/05 - LIBON - Skull
    30/05 - LIBON - jaune 2
    31/05 - JF CHARLES & MARYSE - Bedebox 
    31/05 - XAVIER - Brüsel Waterloo 

    Lire la suite...

Detective Conan, au cinéma… Pour la 25ème fois!

Cet incroyable Shônen (aussi long que One Piece!) s’apprête donc à faire son retour sur grand écran au Japon… et chez nous!

 

Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama.
La série a débuté le 5 janvier 1994 (il y a donc 28 ans!!!) avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recensera 100 volumes commercialisés au Japon en Juin 2022! (99 actuellement chez nous, chez Kana).

 Detective-Conan-film-25-visual.jpg

Chaque année un nouvel Anime du plus petit des grands détectives déboule sur grand écran. Cette année ne faillira donc pas: son 25ème long métrage est prévu pour le 15 avril au Japon… et 11 avril chez nous!

« Detective Conan - The Bride of Halloween » (la fiancée de Shibuya en sera le titre français) se déroulera durant la période de Halloween, et démarrera sur une cérémonie de mariage impliquant Miwako et Wataru.
Malheureusement, ce qui devait être une journée chargée en émotions, ne se déroulera pas tout à fait comme prévue: un sombre intrus s’incrustera durant la cérémonie et blessera Wataru en protégeant Miwako.
En parallèle, ils apprendront que le criminel ayant assassiné Jinpei Matsuda (que Miwako aimait) 3 ans auparavant s'est évadé.
Rei Furuya, un ancien camarade de classe de Jinpei à l’académie de police, traque le coupable, mais une mystérieuse personne costumée apparaît et attache un collier piégé à son cou.
Conan entend parler de l’incident et tente de désarmer le collier piégé.

Sa bande annonce:

CleanShot_2022-02-20_at_14.52.572x_1000x560.jpg

Site de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://www.conan-movie.jp/
Compte Twitter de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://twitter.com/conan_movie

Il était une fois un 5 Juin ...
MITTEI

Sous-estimé, Jean Mariette est à l’origine de la carrière de plusieurs grands de la BD comme WALTHERY, DANY, SERON et HARDY. En '59, il rejoint GREG chez Tintin pour réaliser les 3 A, assiste ATTANASIO pour le premier Bob Morane et TIBET sur Ric Hochet, reprend Modeste et Pompon puis passe chez Spirou pour scénariser Natacha, les Petits Hommes, Prudence Petitpas, Sophie…  Il nous quittera le 16 avril 2001.

Identification (2)