2 films « FullMetal Alchemist » en approche!
On vous en parlait il y un mois: pour les 20 ans de la licence, des choses intéressantes se profilaient…
Aujourd’hui, on fait le point!
L’oeuvre culte de la mangaka Hiromu Arakawa aura non plus une suite mais bien deux à son premier Live Action de 2018!
C’est donc via une nouvelle bande annonce que l’on en apprend plus sur ces 2 films en développement:
Le premier sera centré sur l’arc du vengeur d’Ishval, « Scar » et s’intitulera fort logiquement « Scar le vengeur », tandis que le second mettra en lumière le fameux « Father » sur le titre « La dernière transmutation ».

Deux dates sont annoncées pour leur sortie au Japon:
20 mai et 24 juin 2022… Si l’on n’a pour l’heure pas grande informations pour une sortie de par chez nous (on imagine bien qu’ils se retrouveront sur Netflix avec le 1er), son casting sera -dans les grandes lignes- dans la continuité.
En attendant, on profite de cette news pour vous rappeler que toute la série est actuellement republiée chez nous par Kurokawa dans une Perfect Edition totalement magnifique (le #10 vient d’ailleurs de sortir!)
Allez, un clic sur cette vignette pour visionner cette bande annonce!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




