Arsène Lupin revient...
Arsène Lupin (le cambrioleur gentleman crée par Maurice Leblanc) s’apprête à revenir sur le devant des rayons de nos libraires!

Attention: les éditions Kurokawa avaient déjà édité en 2015 une partie de cette adaptation en manga (cfr. notre chronique de son tome 5)
Cette nouvelle sortie sera tout d’abord une préquelle à celle qui est sortie en 2015.
Ces 5 nouveaux tomes de cette série retraceront la genèse et seront donc totalement inédits en français
Un carnet de tomes « Lupin » sera disponible à la sortie.

Ensuite, l’éditeur rééditera les 5 autres tomes (donc le triptyque « l’aiguille creuse ») à raison d’un volume par mois.

Pour l’anecdote, l'acteur de la série à succès "Lupin", Omar Sy, a découvert cette oeuvre grâce justement à ce manga!

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



