Arsène Lupin revient...
Arsène Lupin (le cambrioleur gentleman crée par Maurice Leblanc) s’apprête à revenir sur le devant des rayons de nos libraires!
Attention: les éditions Kurokawa avaient déjà édité en 2015 une partie de cette adaptation en manga (cfr. notre chronique de son tome 5)
Cette nouvelle sortie sera tout d’abord une préquelle à celle qui est sortie en 2015.
Ces 5 nouveaux tomes de cette série retraceront la genèse et seront donc totalement inédits en français
Un carnet de tomes « Lupin » sera disponible à la sortie.
Ensuite, l’éditeur rééditera les 5 autres tomes (donc le triptyque « l’aiguille creuse ») à raison d’un volume par mois.
Pour l’anecdote, l'acteur de la série à succès "Lupin", Omar Sy, a découvert cette oeuvre grâce justement à ce manga!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.