• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Karakuri Circus en Perfect Edition…

Annoncé depuis presque une année, toutes les pièces de cette sublime réédition sont désormais installées.
Place au spectacle !

26 tomes en Perfect Edition! Sachant qu’un tome fera plus de 300 pages, on imagine déjà parfaitement la place de cette nouvelle série dans nos Mangathèques!

Karakuri_Circus_ban1-1.jpeg

 

Le rythme de parution serait pour le mois accéléré:
En Juillet les 4 premiers volumes sortiront en même temps, et ce rythme effréné devrait se poursuivre tous les 2 mois jusqu’en Juillet 2023 où sortiront alors les 2 derniers opus….
Vous avez bien compris: l’intégralité de la série Karakuri Circus devrait être complètement rééditée en une année!

Néanmois, vous aurez noté l’utilisation du conditionnel dans ce paragraphe: non pas que nous avons un doute sur la capacité de l’éditeur à sortir tous ces tomes dans les délais annoncés (rappelez-vous leur incroyable gageure sur la série « Kingdom »!), mais on craint plutôt l’affolante pénurie actuelle qui touche tous les éditeurs (et qui ne s’estompe pas!!!).
Ce qui est sûr, c’est que tout est prêt chez Meian: nous avons ainsi déjà reçu tout le matériel promotionnel qui porte sur l’intégralité des sorties!

Quand on voit aussi que cette réédition est une Perfect, c’est à dire en « grand format » (Shiguriu, The Breaker…), avec toutes les pages couleurs de l’édition originale japonaise et sur un papier bien plus luxueux… on croise donc les doigts bien forts!
A GénérationBD en tout cas, on est déjà sur le pied de guerre depuis fort longtemps pour accueillir de la plus belle des manières cette réédition.

Rendez-vous donc le 22 juillet 2022 pour la première salve
Prix par tome: 12,95€.

Pour les nombreux amateurs de Shônen qui ne connaissent que de réputation cette oeuvre, en voici le scénario de ces 4 premiers volumes et leurs covers prévues:

 

Karakuri Circus - Perfect Edition - Tome 1
Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d'une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l'Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques…

Alors qu’il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d’une énorme valise, poursuivi par d’étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l’accompagner au cirque pour y retrouver une certaine « Shirogane », qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l’orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.

 9782382751947.pt01_600x1012.jpg

Karakuri Circus - Perfect Edition - Tome 2
Le cirque est ouvert !
Narumi et Shirogane ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masaru a été emmené ! Cependant, la joie n’est que de courte durée: à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d’un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé. Retrouveront-ils Masaru avant que celui-ci n’accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji ? Et surtout, avant que le gang des tueurs du clan Kuroga n’arrive à lui ?

 9782382751954.pt01_600x1022.jpg

Karakuri Circus - Perfect Edition - Tome 3
Deux mois après la disparition de Narumi…
Après avoir été adopté par son oncle, Masaru tente de retrouver une vie normale. Shirogane, quant à elle, commence à fréquenter le lycée situé juste à côté de l’école primaire de l’héritier des Saiga. Sa beauté et son talent pour l’athlétisme font d’elle la coqueluche des autres élèves… Mais pendant ce temps, une ombre menaçante s’approche dangereusement de Masaru…

 9782382751961.pt01_600x1015.jpg

Karakuri Circus - Perfect Edition - Tome 4
La dresseuse de fauves fait son apparition !
Accompagné de Shirogane, Masaru part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune… Mais alors qu’ils tentent de se faire embaucher par le cirque Nakamachi, un tigre sanguinaire s’échappe de sa cage ! Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses… Quel lourd secret son passé peut-il bien cacher ?!

9782382751978.pt01_600x1012.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)